Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

AMAZON FRANCE

Pétition : AMAZON FRANCE Pétition

AMAZON FRANCE

16.812 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
SALARIES AMAZON
Destinataire(s) :
AMAZON FRANCE
La pétition
Nous avons besoin de vous pour sauver nos emplois !

Suite à la décision qui a été prise hier, nous avons tous été choqués car, à aucun moment, nous, salariés, n'avons été sollicité par nos syndicats .

Aujourd'hui nous voulons montrer notre désaccord, cette injustice qui pèse sur nos clients et nos emplois.

C'est pour cela que nous vous demandons de signer cette pétition !
16.812 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2.470 commentaires
Nabor - Le 16/04/2020 à 20:17:16
C'est tout a fait scandaleux de fermer le site.
Les syndicats n'ont a aucun moment prit la peine de demander l'avis des gens qui continuent de travailler.
Ils sont sensé représenter les travailleurs ? Ils ne sont jamais venu nous voir.
Ah si pardon, ils sont venu nous voir pour nous demander de faire greve ... flop total ! Et quand on leur explique que veut continuer a travailler, ils ne prennent meme pas la peine d'essayer de comprendre.

Personnellement je travail sur ORY 1 a Saran et on est nombreux a trouver le site beaucoup plus clean que d'aller en super marcher par exemple. -Changement d'horraires pour ne pas se retrouver tous en meme temps en pause, distribution de masques, du gel hydroalcoolique un peu partout sur le site, etc ...-

La direction travaille activement a mettre en place des actions pour rendre le site plus sûr que jamais. Nous sommes même invité a remonter un maximum de poins qui pourraient etre dangereux, ou presenter un risque de propagation. La majorité/totalité des points remonté ont été traité.

Alors ne nous faites pas croire qu'Amazon ne fait pas le nécessaire. (je parle pour ORY1, j'ai aucune idée de ce qu'il se passe sur les autres sites.)

Donc oui, je fais parti de ceux qui voudraient continuer a travailler, qui trouve que les mesures mises en places sont plus que suffisante - et en constante evolution- , qui trouve que les syndicats (pas tous, je n'ai pas envie des généraliser) sont uniquement la pour leur pomme, et ne pensent a aucun moment au bien des salariers.

Et quand on pense que la direction a été jusqu'a mettre une équipe composé uniquement de travailleur dans le but de reperer les mauvaises pratiques, les mauvais comportements, et trouver des idée d'ameliorations, les syndicats eux, appellent ça une équipe de délation.

C'est vraiment du foutage de gueule; ont se rend compte que quoi que fasse Amazon, les syndicats seront la pour contredire les actions mises en place. A croire qu'ils sont là contre la direction, et non pour nous representer.

Un dernier commentaire et je m’arrêterais la : Les produits de première nécessité, qu'est ce que c'est ?
Une famille qui achete un jouet pour son bébé pendant le confinement, une chambre a air pour un pneur crevé du velo de son fils ou fille, des jeux de societe pour passer du temps en famille et trouver le temps moins loin, de quoi faire du jardinage ... etc etc.
Tout ca ce n'est pas de première nécessite que je sache. Pourtant je me ferrai un plaisir d’emballer et d'envoyer ces colis. Car a défaut de rester chez moi, au moins, au moins je me dis que je rend des gens et des familles heureuses.

(N'est il pas possible d'aller en super-marcher acheter des livres ? Ou même de commander et aller récupérer une piscine ou de Electroménager chez des enseignes spécialisés ? Alors pourquoi nous, nous devrions être impacté si cela ne met pas nos vies en danger ?)
23
Jessica - Le 15/04/2020 à 22:50:34
J'ai travaillé jusque fin mars auprès d'Amazon je n'ai jamais rencontré de soucis dans l'entrepôt j'estime que toutes les mesures ont été respecté via la direction pour assurer notre sécurité. Seul des associés et des syndicats se foutaient de cela et cherchet la petite bête afin de donner raison à leurs amis pour fermer Amazon je trouve cela pitoyable... je précise à cela que je suis une personne à risque ayant eu une grosse infection pulmonaire fin de l'année dernière et que cela ne m'a pas empêché de travailler correctement.
16
Elena - Le 15/04/2020 à 21:08:49
Je trouve ridicule d'interdire la livraison à Amazon.
14
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs