secrétariat d’Etat chargé de l’Emploi, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi
La pétition
Oui je veux que l'alternance en contrat professionnel puisse permettre de à tous les jeunes qui le souhaitent de passer des diplômes.
112
signatures
Signez avec votre email
Plus que 388 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Attention, le diplôme n'est qu'une présomption de compétences. Ce qui distingue l'acquisiton d'un diplôme via l'alternance est l'expérience professionnelle acquise. Le corps professoral est composé en priorité de professionnels de leur métier aptes à le transmettre.Ce qui n'est pas le cas de la formation professionnelle traditionnelle!
00
Carole - Le 15/06/2009 à 12:33:19
Pour la sauvegarde du contrat de professionnalisation et la formation en alternance diplomante
00
Violette - Le 15/06/2009 à 13:43:28
Depuis la création du Contrat de qualification non diplômant, celui-ci a connu un tel succès qu'il a fini par être diplômant. D'autres contrats en alternance avaient vu le jour et décuplé l'alternance, tel le contrat d'orientation qui permettait à un jeune de trouver sa voie et d'enchaîner sur un contrat diplômant. La suppression de ce contrat a porté un coup très dur à l'alternance et mis beaucoup de jeunes sur le carreau ! relançons l'alternance, saluons les formations diplômantes pour une égalité des chances pour tous, et valorisons le travail, également par la réinsertion du contrat d'orientation. Mettons fin au chômage, et alimentons les Caisses de la Sécurité Sociale, des Assedic, et des retraites !