Allouer les moyens nécessaires en zone prioritaire (REP+)
Pétition
73
signatures
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collège Henri Wallon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La DASEN
La pétition
Nous venons de perdre 29H de cours par semaine. Ceci implique qu'une classe entière ne peut être ouverte l'année prochaine sur une division (en 6è ou en 3è). Cette fermeture de classe va faire passer le nombre d'élèves à 29 par classe en 6ème ou 27 élèves en 3ème.
Ces 2 divisions charnières (arrivée au collège, dans un nouvel établissement, avec de nouveaux modes de fonctionnement ET en année préparatoire du brevet) ne peuvent subir cette réduction de moyen.
Nos élèves de demain ont des besoins spécifiques qui doivent être pris en compte. Et, pour leur bien à tous, rendons équitable leur possibilité d'apprendre en ne surchargeant pas leurs salles de classes.
Contre cette réduction de moyens drastique !
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je me sens concernée par l’avenir des enfants de mon entourage et du territoire entier
00
Mohamed - Le 24/06/2021 à 09:57:52
Pour que nos enfants aient une instruction digne et de qualité au lieu que nos politiques aillent frimer au niveau européen avec des résultats du bac faussés !
00
Imane - Le 24/06/2021 à 22:01:55
En tant que parent je me sent concerner pour l'avenir de mon enfant qui est actuellement en maternelle alors pour tous c'est future collégien on veut du changement