Non à l’allongement des cours au Lycée Français de Tananarive !
Pétition
752
signatures
Avec 248 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les élèves du LFT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les élèves du Lycée Français De Tananarive
La pétition
Le Lycée Français De Tananarive souhaite reproduire le système français, mais il ne faut pas oublier que nous sommes à Madagascar, où les conditions sont différentes.
Par exemple, en France, le soleil se couche vers 19h, tandis qu’ici, il peut se coucher dès 17h.Cela signifie que certains élèves rentreront chez eux alors qu’il fera déjà nuit.
De plus, ceux qui habitent loin, comme à Ivato ou Tanjombato, auront moins de temps pour travailler en raison des embouteillages, qui sont bien connus pour être particulièrement difficiles en ville. Certains élèves risquent de quitter le lycée à 17h30 et d’arriver chez eux vers 20h.
Ils devront ensuite manger, se doucher, essayer de se détendre un peu, faire leurs devoirs, et ne pourront dormir que vers 23h, alors qu’ils doivent se lever dès 5h le lendemain pour repartir.
Allonger la durée des cours dans ces conditions semble vraiment compliqué et pénalisant pour les élèves. Il est compréhensible de vouloir améliorer le système éducatif malgache, mais il existe certainement d’autres solutions plus adaptées.
752
signatures
Signez avec votre email
Avec 248 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.