Accueil Pétitions Pétitions sociales ALERTE A TOUS LES RETRAITES

ALERTE A TOUS LES RETRAITES

ALERTE A TOUS LES RETRAITES Pétition
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
MANGE Daniel
ous les retraités
retraité depuis 6 ans, je reçois un courrier de l'assurance retraite de la CGSS de Guadeloupe, m'avertissant des prélèvements au tître de la CSG au taux de 3,8% et de 0,5% au tître de la CRDS.

La retraite n'est pas un salaire, ni un chiffre d'affaire, ni un bénéfice mais seulement, la redistribution
des cotisations (pour moi depuis 53 ans...) qui ne correspondent pas à la totalité versée depuis 53 ans car amputées, de la partie de solidarité générale de notre système de retraite.

Pour mon compte, de 65ans à 74 ans ,j'ai continué, à cotiser (c'est devenu obligatoire l'année de mes 65 ans! pas de chance!) sans qu'il soit compté de points supplémentaires pour ma future retraite
m'étant déclaré comme auto entrepreneur, pour pouvoir percevoir un complément d'une retraite, déjà mince, ( sur l'année cela fera 804 euros de moins) c'est énorme!!! surtout quand on a contribué, pendant 9 ans, sans contre partie à la solidarité générale....

Alors, retraités de France, bougez vous, faites vous entendre, hurlez à la mort de votre retraite grignotée pour la 2ème fois, on nous a traité de "nantis".....???? manifestez, avant la fin du quinquénat, vous pleurerez, car il ne restera plus que vos deux yeux dans votre porte monnaie.
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales ALERTE A TOUS LES RETRAITES