Accueil Pétitions Pétitions sociales ALERTE MUTATION CO-RENAULT-VIRUS

ALERTE MUTATION CO-RENAULT-VIRUS

ALERTE MUTATION CO-RENAULT-VIRUS Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Casse Moteur Renault-Nissan
Renault

L’OMS (Organisation Mondiale des Sottises) vient de publier une alerte concernant les véhicules Renault, Dacia, Nissan et Mercedes équipés du moteur 1.2 TCe (DIG-T chez Nissan).

En effet, ces moteurs souffriraient d’une forme sévère de dégénérescence des cylindres, provoquant un taux anormal de létalité prématurée ! Les chiffres font déjà état de plusieurs milliers de moteurs décédés prématurément au kilométrage moyen de seulement 63 000 km !!!

Les symptômes :

• Déshydratation ; une consommation anormale d’huile nécessite que vous fassiez très souvent l’appoint
  • Une forte fièvre; le liquide de refroidissement baisse, la chaîne de distribution se détend et endommage le carter distribution
  • Une toux sévère;  le moteur fait des bruits de mitraillette à l’accélération (tac tac tac…)
  • Des flatulences; une fumée bleutée apparaît à cause de l’huile brûlée (elle remonte dans la chambre de combustion)
  • Fatigue chronique ; le moteur perd de sa puissance au fil du temps

Les remèdes :

• Reprogrammation génétique du moteur; si les symptômes sont déjà là malheureusement cela risque de ne pas être efficace, le moteur étant déjà atteint de toute évidence
  • Greffe partielle ; remplacement de la chaîne de distribution…élément garantie à vie. Souvent une « conséquence » du problème, pas sa « cause » ! La remplacer ne fait que repousser le gros du problème à plus tard. Vous voilà prévenu.
  • Greffe totale; un nouveau moteur…c’est hélas généralement la seule issue…mais combien de temps ce nouveau moteur tiendra t’il ?

Cette publication, vous l’aurez compris, a pour but de sensibiliser les victimes potentielles des défaillances des moteurs cités ci-dessus.

L’attitude des constructeurs Renault et Nissan dans ce scandale est une honte ; ils connaissent ces défaillances depuis 2015 mais n’ont pas jugé utile de procéder à un rappel officiel des véhicules concernés. Aujourd’hui des dizaines de milliers de moteurs sont affectés et ils continuent à faire comme si de rien n’était.

Les autorités sont au courant (Ministères de l’Economie et des Finances, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Ministère des Transports, DGCCRF) mais ne font RIEN. Plusieurs questions de députés et sénateurs sont en attente de réponse depuis octobre 2019. Les associations de consommateurs agréées n’osent pas ouvrir d’action collective…

Merci de partager si vous aussi êtes indignés par l’attitude des constructeurs et l’inertie coupable des autorités !

Une pétition, plus sérieuse existe ici : https://www.mesopinions.com/petition/social/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072

Vasile - Le 28/05/2020 à 13:03:49
For our message to become more stronger and have the desired effect.
Maria - Le 13/03/2020 à 19:06:11
D'accord avec vous
Marc - Le 12/03/2020 à 20:14:16
Je suis propriétaire d'une Mégane 4 1L2 TCE. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème. Mais vu tous les problèmes que j'ai pu constater cela me fait peur pour que je signe cette pétition il faut vraiment assumer ses erreurs