L’OMS (Organisation Mondiale des Sottises) vient de publier une alerte concernant les véhicules Renault, Dacia, Nissan et Mercedes équipés du moteur 1.2 TCe (DIG-T chez Nissan).
En effet, ces moteurs souffriraient d’une forme sévère de dégénérescence des cylindres, provoquant un taux anormal de létalité prématurée ! Les chiffres font déjà état de plusieurs milliers de moteurs décédés prématurément au kilométrage moyen de seulement 63 000 km !!!
Les symptômes :
Les remèdes :
Cette publication, vous l’aurez compris, a pour but de sensibiliser les victimes potentielles des défaillances des moteurs cités ci-dessus.
L’attitude des constructeurs Renault et Nissan dans ce scandale est une honte ; ils connaissent ces défaillances depuis 2015 mais n’ont pas jugé utile de procéder à un rappel officiel des véhicules concernés. Aujourd’hui des dizaines de milliers de moteurs sont affectés et ils continuent à faire comme si de rien n’était.
Les autorités sont au courant (Ministères de l’Economie et des Finances, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Ministère des Transports, DGCCRF) mais ne font RIEN. Plusieurs questions de députés et sénateurs sont en attente de réponse depuis octobre 2019. Les associations de consommateurs agréées n’osent pas ouvrir d’action collective…
Merci de partager si vous aussi êtes indignés par l’attitude des constructeurs et l’inertie coupable des autorités !
Une pétition, plus sérieuse existe ici : https://www.mesopinions.com/petition/social/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.