Fin janvier, Renault a été -pour la première fois- condamné par le Tribunal de Nanterre à reprendre et rembourser intégralement un véhicule touché par ce Motorgate. Renault n'a pas fait appel de cette décision.
Le 19 mai, une lettre de mise en demeure a été adressée aux constructeurs Renault, Dacia et Nissan par Maître Christophe Lèguevaques, le représentant des victimes du Motorgate, afin d'inviter ces derniers à ouvrir une négociation amiable pour indemniser les victimes.
Les constructeurs ont jusqu'au 5 juin pour répondre à cette mise en demeure, faute de quoi ils feront face à une action en justice sans précédent.
En parallèle, l'association Victimes du Motorgate prépare un projet d'envergure : le Tour de France du Motorgate.
Afin de faire connaître au grand public l'ampleur de ce scandale, les victimes vont être invitées à témoigner de leurs mésaventures face caméra. Ces entretiens seront ensuite montés et régulièrement diffusés sur la chaine Youtube du Motorgate.
Des rencontres avec des professionnels, spécialistes de l'automobile (motoristes, journalistes, économistes, équipementiers auto…) sont également prévues lors de ce tour de France, afin de mieux comprendre comment ce scandale a pu se produire.
Si vous souhaitez témoigner ou soutenir ce projet, rendez-vous sur la page officielle "Motorgate, le Tour de France".
Et pour tout comprendre de ce Motorgate, rendez-vous sur motorgate.fr.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.