Accueil Pétitions Pétitions sociales Alerte : Agressions de citoyens/propriétaires de chiens irresponsables

Alerte : Agressions de citoyens/propriétaires de chiens irresponsables

Alerte : Agressions de citoyens/propriétaires de chiens irresponsables Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Amandine
A tous les citoyens et les Mairies de France et plus particulièrement la Mairie de Montreuil
Message à l'attention de nos élus locaux.

Les faits parlent d'eux même :

Cité des Morillons à Montreuil sous Bois :
Avril 2017 à côté du parc où jouent les enfants devant le cabinet médical : Un chien type pitbull sans laisse et sans muselière tue un chat sous les fenêtres de tout le voisinage et sous les encouragements haineux de son propriétaire. Le maître du chat porte plainte, le maître du chien est identifié par la police mais le chien reste auprès de son maître.

AVRIL 2018 au même endroit : une femme est mordue à la main par le même chien toujours sans laisse et sans muselière, la police se déplace, mais le chien reste auprès de son maître. Un début d'enquête semble cependant amorcé...

MAI 2019 du côté de la rue Brossolette : Attaque par deux American staff sans muselières, la femme blessées au bras et à la main (voir la photo) est hospitalisée aux urgences (et son teckel est dépecé sous ses yeux)...La propriétaire n'a pas eu assez de force pour retenir les American staffs en laisse. La police fait son travail et confisque les chiens… Mais la fourrière les rend quelques jours plus tard à sa propriétaire avec simplement l'obligation de leur faire suivre un stage d'éducation !

Les premiers accusés sont les propriétaires irresponsables et non les chiens (dont il n'est pas demandé l'euthanasie). Nous pouvons nous demander si d'ailleurs ces chiens sont bien traités ? Mangent-ils à leur faim ? Est-ce bien raisonnable de laisser ce type de propriétaires détenir des chiens ?

NOUS CITOYENS,  avons peur pour nos enfants, nous demandons à toutes les communes un contrôle accru des chiens d'attaque tenue sans laisses et sans muselières ainsi que de leurs propriétaires. Nous demandons des contrôles mais aussi une implication des politiques sur le terrain via des personnes relais recréant du lien social, seules capables de gérer des zones apaisées....  Ce type de chiens et de propriétaires irresponsables SONT DE PLUS EN PLUS REPENDUS.... Les propriétaires des chiens sont les premiers accusés, les chiens deviennent ce que les propriétaires en font.

Didier - Le 15/06/2019 à 18:31:55
C’est complètement inadmissible !!!
Sébastienne - Le 16/06/2019 à 12:43:55
On voit souvent des chiens de ce type ballader en centre ville sans muselière. Comme par hasard, souvent le dimanche....
Véronique - Le 16/06/2019 à 18:11:49
Je signe cette pétition afin que les pouvoirs publics fasse le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus; quand tout ceci va s'arrêter ne pouvons pas continuer à vivre dans la terreur à cause de propriétaire irresponsable et de chiens dangereux qui deviennent des armes
Il n'est pas normal que ses chiens de catégorie 1 et 2 ne soyez pas attaché ni muselet il est temps d'agir contre cela pour que tout cela s'arrête J'espère de tout cœur que les pouvoirs publics que la mairie va faire le nécessaire.