Les Riverains et Commerçants du Centre-ville de Rosny sous Bois à proximité de la place de l’église et du centre ville sont excédés de la présence permanente de groupes d’individus alcoolisées, à toute heure du jour et de la nuit.
Ces personnes assises sur le muret de la rue Garnier ou devant les commerçants mangent, boivent, fument (et pas que des substances légales), urinent, vomissent quotidiennement sur les murs, bosquets, voire au milieu du passage Garnier, ne se rendant plus compte de ce qu’elles font.
La plupart du temps, face à la quantité d’alcool, elles s’insultent ouvertement, en venant souvent aux mains, peu importe qu’il y ait des enfants à proximité. Elles jettent leurs déchets dans les espaces verts, dans le meilleur des cas, ou les laissent à terre.
Nous ne pouvons plus vivre, en toute quiétude sur nos terrasses et balcons, sans subir ces incivilités. Des chambres de nos appartements donnent sur ces nuisances nocturnes qui perturbent trop souvent le sommeil des habitants. Lorsqu’on les interpelle pour obtenir du calme, on se fait copieusement insulter, avec gestes à l’appui. Elles se ravitaillent, souvent, au ‘’Cocci Market’’ rue Gardebled. Le gérant ferme visiblement les yeux sur leur état d’ébriété avancé, qui devrait l’empêcher de leur vendre de l’alcool.
La Police Municipale alertée par les riverains intervient parfois, mais bien souvent, le temps que celle-ci arrive, elles se sont dispersées. Elles reviennent inlassablement.
Elles se mettent en danger. Il arrive que la Police Municipale en ramasse au sol. Ces situations créent un sentiment d’insécurité permanent. La situation s’aggrave de jour en jour, à fortiori lorsque les jours rallongent.
Nous demandons à M Le Maire de faire respecter la quiétude de ses administrés en prenant des mesures notamment de santé publique. Il n’est pas toléré de laisser des personnes fortement alcoolisées déambuler, sur la voie publique et perturber la vie des habitants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.