Accueil Pétitions Pétitions sociales J'aime ma Salle des Fêtes ! - Pour la sauvegarde de la Salle des Fêtes de Livry-Gargan

J'aime ma Salle des Fêtes ! - Pour la sauvegarde de la Salle des Fêtes de Livry-Gargan Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
La Marquise de Sévigné
Pierre-Yves Martin, Maire de Livry-Gargan

Cette salle des fêtes fait partie du patrimoine de notre ville, de notre environnement quotidien, nous y avons tous passé de grands moments de notre vie (premières auditions, concerts, fêtes de la musique, retransmission de compétitions sportives, salon de la gastronomie ou du mariage, arbres de Noël, matinées récréatives pour les personnes âgées, téléthon, élection miss Livry-Gargan, banquets et soirées dansantes de nombreuses associations, thé dansant de l’OTSI, etc.).

« Nous sommes la salle des fêtes ».

Nous demandons au maire, à la municipalité et au conseil municipal de revenir sur son projet de transformation de la salle des fêtes en annexe de la mairie.

Inaugurée le 28 juillet 1912, quelques jours après que notre ville ait officiellement pris le nom de Livry-Gargan (c’était le 13 juillet 1912), notre salle des fêtes est, à elle-seule, un symbole.

Comme l’écrivait Denise Almozi-Grossard dans son livre « Livry-Gargan et son histoire » : « L’ouverture de la salle des fêtes, quelques jours plus tard, concrétisait une fois de plus "le trait d’union" entre les habitants ».

Avec le déménagement du commissariat dans quelques mois, la mairie aura tout le loisir de repenser l’aménagement de l’ensemble de ses locaux existants en « guichet unique ».

Les signataires de cette pétition demandent l’organisation d’un referendum d’initiative municipale sur cette question avant le commencement du moindre coup de pioche.

Brigitte - Le 22/10/2015 à 13:42:05
notre patrimoine est l'ame de notre ville aussi gardons le !
Léon - Le 22/10/2015 à 17:58:43
trop de souvenirs dans cette salle pour les anciens et les plus jeunes beaucoup de soirées inoubliables
Anne - Le 22/10/2015 à 13:49:04
la salle des fêtes est un lieu historique et ne sera pas remplacée en cas de fermeture. Or, sa capacité de 350 personnes pour organiser certains événements me parait indispensable.