Monsieur le Procureur,
Le 9 Novembre 2020, nous vous avons transmis un courrier en recommandé avec avis de réception.
Nous sommes le 23 Novembre 2020 et n’avons eu à ce jour, aucune réponse de votre part.
Dans ce courrier, nous souhaitions que vous nous autorisiez à déposer plainte à l’encontre du centre hospitalier Camille Guérin à Châtellerault (86) car il ne nous a jamais contacté pour nous dire que l’état de santé de notre père s’était considérablement dégradé et qu’il était mourant depuis plusieurs jours. Il est décédé le 23 Octobre 2020 et nous n’avons pas pu lui dire au revoir. Nous avons été contactés uniquement le jour de son décès.
Si nous avions su qu’il était mourant, nous aurions pu lui dire au revoir avant qu’il s’éteigne. Nous sommes persuadés que cet adieu lui aurait fait du bien, il serait parti plus sereinement et nous aurions fait en sorte de tous nous retrouver, autour de lui, à partager et à échanger avec lui, les meilleurs souvenirs que nous avions passé ensemble. C’est inhumain de laisser partir un être humain de cette manière.
Nous demandons à déposer plainte car nous devons lutter pour la dignité de notre père, traité de façon inhumaine. Pour aider notre père à financer son hébergement, en milieu médicalisé, les dirigeants de cet établissement ont su fournir à la justice, nos coordonnées pour l’obligation alimentaire. En revanche, il est inadmissible et scandaleux de ne pas contacter les descendants, lorsque l’état de santé du parent se dégrade.
Il est important de signaler que la curatrice de notre père a dit à notre sœur aînée que ce n’était pas a elle de nous avertir de la dégradation de son état de santé mais au service de l’EHPAD.
Nous avons été contraint de lancer une pétition pour faire bouger le système et stopper ces EHPAD mouroirs. Nous ne pouvons plus fermer les yeux. Nous ne pouvons plus laisser nos parents, souffrir et mourir dans une totale indifférence. Une honte ces établissements et ils doivent faire preuve d’une plus grande humanité, aussi bien pour les personnes âgées hébergées mais également avec leurs familles.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de notre très haute considération.
Madame CANALES Sylvie et Monsieur REMOISSENET Thierry
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.