Accueil Pétitions Pétitions sociales Aidez-nous à pouvoir ouvrir nos fêtes foraines, nous voulons juste travailler

Aidez-nous à pouvoir ouvrir nos fêtes foraines, nous voulons juste travailler

Aidez-nous à pouvoir ouvrir nos fêtes foraines, nous voulons juste travailler Pétition
Encore 3 812 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Fête foraine en danger
Emmanuel Macron (Président de la République)
35000 familles de forains oubliés.

Nous demandons juste une chose : pouvoir travailler, ouvrir nos manèges dans nos fêtes foraines habituelles, amener un peu de joie et de bonne humeur pendant quelques heures à nos visiteurs.

Mais un décret nous interdit de travailler, nous sommes totalement oubliés nous sommes en grande partie dans une impasse qui va nous mener à la faillite si la situation ne change pas.

Je voudrais que cette pétition remonte à M. Macron, pour qu’il puisse faire lever ce décret !

Nous avons un protocole sanitaire étudié et adapté pour pouvoir accueillir notre public en toute sécurité.

Merci de partager et de signer cette pétition pour que la tradition de la fête foraine perdure.

Dylan - Le 07/02/2021 à 22:18:22
Car je suis forain et j’ai une femme 1 fille des parents et des collègues qui aimerait reprendre les fêtes car c’est très dur d’être à l’arrêt , de voir nos manèges nos confiseries à l’arrêt complet.
Les fêtes foraine c’est notre vie !
Le 07/02/2021 à 23:16:34
Je suis née foraine et je veux continuer à vivre de mon métier,mes enfants grandissent ,ils veulent suivre notre chemin et n’ont qu’une envie, reprendre une vie normale qui est pour eux celle des fêtes foraines.
Nous sommes responsables,et sommes capables de suivre le protocole sanitaire qui nous est proposé.
Alexandra - Le 22/03/2021 à 14:31:08
Les Forains sont les grands oubliés de cette pandémie… honte à ce Président de laisser des familles entières sans moyen de travailler ! ! Nous voulons le retour des fêtes foraines partout en France !!!