Accueil Pétitions Pétitions sociales Aidez-nous à obtenir une aide financière pour continuer à pouvoir faire garder nos enfants de plus de 6 ans.

Aidez-nous à obtenir une aide financière pour continuer à pouvoir faire garder nos enfants de plus de 6 ans. Pétition
Avec 497 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Melle Duplant Bérénice 10 bis rampe saint just 02000 LAON
Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République
Il faut nous aider!
Il faut qu'une aide financière soit maintenue pour pouvoir faire garder des enfants de plus de 6 ans quand on a un métier avec des horaires beaucoup plus large que les horaires d'ouverture des écoles et crèches.
Au jour d'aujourd'hui, pour un enfant de plus de 6 ans, on a plus rien, comment faire? Démissionner et se retrouver au chômage?
Concrètement j'ai 3 enfants de 7 ans, 5 ans et 3 ans.
J'ai besoin d'une assistante maternelle de 10h30 à 21h15, lui payant un salaire de 873€ pour mes 3 enfants, jusqu'à maintenant j'avais une aide PAJE de 643€ (restait à payer 229€) qui est passée à 441€ quand ma fille à eu 3 ans (reste à payer 431€), qui passera à 220€ en 2010 quand mon deuxième enfant aura 6 ans (restera à payer 652€).
Comment faire avec un salaire de 1070€ net?
Déjà cette année va être dure mais l'année prochaine ça sera pire!
C'est injuste de savoir que quand on élève seul(e) ses enfants, il faut être au chômage jusqu'à se qu'ils soient autonome.
Aidez-nous!
J'ai déjà envoyé un courrier au Président de la République, qui a transmis ma demande au Conseil Régional qui a transmis à la CAF, qui eux m'ont gentiment répondu par courrier sur un très beau "papier" qu'ils avaient bien pris note de ma demande mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi!
Un grand merci à tous ceux qui seront là pour appuyer ma demande avec cette pétition.

Vous pouvez me contacter par mail : berenice.duplant@sfr.fr si vous souhaitez que je vous fasse parvenir une pétition papier. Merci

Veronique - Le 23/08/2016 à 21:36:11
Maman solo et éducatrice avec des horaires décalés, j'ai le choix cette année scolaire entre être maltraitante et laisser un petit bout de 6 ans seul le soir (négligence punit par la loi et impossible à cet âge) ou m'inscrire dans l'illégalité (emploi au noir) ou renoncer à mon emploi et vivre des aides. Quelle est cette société ou on favorise l'assistance au travail et où les femmes doivent choisir entre mère ou professionnel
Vanessa - Le 06/02/2017 à 13:39:08
bonjour, j'ai mon fils qui a eu 6 ans au mois de janvier et voila je me retrouve sans aucune aide. mon enfant a t il l'age de rentré seul et de se garder tout seul a la maison? non je ne crois pas!
Stéphanie - Le 13/04/2011 à 19:03:28
Je suis également une maman solo d'un enfant de 10 ans et je viens de trouver un emploi où je commences à 7h30 au plus tôt et finis à 19h15.. Je suis donc dépassée par cette politique française.. Travaillez plus pour gagner plus.

Une maman dépassée et écoeurée.