Mon mari et mes trois enfants et moi-même sommes installés depuis août 2020 au sein du village (annay58450) afin d’ ouvrir une ancienne épicerie fermée depuis des années.
Nous avons souhaité redonner vie au village d’enfance de mon papa, afin que les habitants du village puissent avoir un point de rencontre conviviale. Le maire de notre village nous avait promis de fermer son dépôt de pain, où ils Yvon huit baguettes par jour, chose qui n’a pas été faite.
Tous les matins, je me lève à 6h afin d’aller faire la cuisson de mon pain (fourni par les grands Moulins de Paris), le maire ordonne aux habitants de ne pas venir au plus venir chez moi afin de les faire venir dans son dépôt.
Suite aux restrictions sanitaires du Covid 19, nous avons fait parvenir une demande d’autorisation de terrasse en recommandé avec avis de réception, notre demande a été clairement refusée, Monsieur le maire n’a même pas cherché une solution, sa réponse que nous avons reçu en reçu avec avis de réception « nuisances sonores ».
Nous sommes dans un village je n’aurais jamais 50 clients. En terrasse, le nombre de passages dans le bourg est limité. Le maire souhaite une seule chose, c’est de nous voir partir afin de réaliser son rêve de bar multiservices, qui n’a pas pu ouvrir du fait de notre présence. Les habitants du village et des alentours sont scandalisés par le comportement odieux de la municipalité, nous sommes le seul commerce du village, nous proposons des produits de qualité, nous n’avons jamais demandé un centime à la commune afin de réaliser ce projet.
Combien de maires de petits villages rejette le commerce de leur commune ?! Depuis le début de notre installation Monsieur le maire nous fait vivre un enfer.
Je vous supplie de nous aider à sauver l'accomplissement de notre rêve .
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.