Accueil Pétitions Pétitions sociales Aidez-moi à sauver le seul commerce du village

Aidez-moi à sauver le seul commerce du village

Aidez-moi à sauver le seul commerce du village Pétition
Encore 23 801 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Aidez moi à sauver le seul commerce du village
Moi uniquement

Mon mari et mes trois enfants et moi-même sommes installés depuis août 2020 au sein du village (annay58450) afin d’ ouvrir une ancienne épicerie fermée depuis des années.

Nous avons souhaité redonner vie au village d’enfance de mon papa, afin que les habitants du village puissent avoir un point de rencontre conviviale. Le maire de notre village nous avait promis de fermer son dépôt de pain, où ils Yvon huit baguettes par jour, chose qui n’a pas été faite.

Tous les matins, je me lève à 6h afin d’aller faire la cuisson de mon pain (fourni par les grands Moulins de Paris), le maire ordonne aux habitants de ne pas venir au plus venir chez moi afin de les faire venir dans son dépôt.

Suite aux restrictions sanitaires du Covid 19, nous avons fait parvenir une demande d’autorisation de terrasse en recommandé avec avis de réception, notre demande a été clairement refusée, Monsieur le maire n’a même pas cherché une solution, sa réponse que nous avons reçu en reçu avec avis de réception « nuisances sonores ».

Nous sommes dans un village je n’aurais jamais 50 clients. En terrasse, le nombre de passages dans le bourg est limité. Le maire souhaite une seule chose, c’est de nous voir partir afin de réaliser son rêve de bar multiservices, qui n’a pas pu ouvrir du fait de notre présence. Les habitants du village et des alentours sont scandalisés par le comportement odieux de la municipalité, nous sommes le seul commerce du village, nous proposons des produits de qualité, nous n’avons jamais demandé un centime à la commune afin de réaliser ce projet.

Combien de maires de petits villages rejette le commerce de leur commune ?! Depuis le début de notre installation Monsieur le maire nous fait vivre un enfer.

Je vous supplie de nous aider à sauver l'accomplissement de notre rêve .

Pétition soutenue par un Super contributeur

Mireille - Le 30/05/2021 à 15:01:01
Un maire doit être à l'écoute de ses administrés.
Un commerce dans un village, c'est la vie, un lieu de rencontre entre villageois(es). Ce commerce est une nécessité quand la population est "vieillissante".
Bravo à cette famille qui a le courage d'ouvrir un commerce en cette période si difficile.
Photo profil auteur
Josseline - Le 30/05/2021 à 13:22:17
Les initiatives comme la vôtre dont rares en zone rurale, il faudrait que les élus de la commune en soient conscients et communiquent avec bienveillance avec vous.
Il est étrange et tout à fait regrettable que vous ne soyez pas épaulés par la mairie.
Ailleurs, dans d autres communes, on vous déroulerait le tapis rouge pour vous remercier de participer au renouveau économique du village, en fournissant des produits locaux de qualité.
Francoise - Le 03/06/2021 à 11:23:10
Battez vous pour votre projet de terrasse. Faire revivre un village, c est une valeur sûre. Bravo pour votre investissement. J espère que vous aurez une suite favorable