Accueil Pétitions Pétitions sociales Aidez-moi à représenter les personnes en situation de handicap

Aidez-moi à représenter les personnes en situation de handicap

Aidez-moi à représenter les personnes en situation de handicap Pétition
Encore 1 062 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
ANGELIQUE . A .
Emmanuel Macron (Président de la République)

Madame, Monsieur

Signez et partagez en masse la pétition, car je voudrais représenter les personnes en situation de handicap auprès du gouvernement de Mr le président Macron.

Je suis en situation de handicap depuis ma naissance, je suis une femme autonome libre et je voudrais défendre les droits la dignité et les combat(s) des personnes handicapées souvent incomprises, dont les parents ayant des enfant(s) en situation de handicap.

J'évoquerais plusieurs combats de droit et d'injustice ainsi que celle de l'accessibilité dans notre pays.

Je suis suffisamment intelligente et humaine pour être vue et entendue par Mr le président Macron pour ma démarche, je connais très bien le milieu de l'handicap depuis 50 ans, je le vis depuis ma naissance, je veux que le handicap que nous vivons soit respecté dignement via nos combats et attentes dont je voudrais y répondre et mettre des actions.

Sachez aussi que nous ne sommes ni des pions, ni des chiffres, ni des créations d'emplois pour les valides, souvent dont beaucoup maltraitent les personnes handicapées et âgées. Nous voulons exister aux yeux du peuple français et non pas être mis dans aux oubliettes et être vus comme des fous, nous sommes aussi des personnes à part entière, nous sommes aussi des êtres humains, donc nous avons aussi des rêves et des projets à vivre que je défendrais. Avoir un handicap ne fait pas de nous des bas niveaux.

Je défendrais aussi les abus des droits de notre situation de handicap que j'exposerais au moment où je choisirais auprès du Gouvernement Mr MACRON.

Je ferais respecter les lois handicap dont celle de la loi de février 2005.

Donnez-moi la chance de défendre nos combats notre dignité que seule une personne en situation du Handicap qui le vit au quotidien puisse défendre et comprendre ceux et celles qui sont en attente de réelles réponses.

Si ma pétition est prise en compte et partagée avec soutien, je mettrai en avant par écrit les priorités que nous les personnes en situation de handicap attendons sur les 5 ans Gouvernementale de Mr MACRON.

Espérant que Mr le président MACRON voudra me rencontrer afin d'exposer le combat et mes idées des personnes en situation de handicap.

Comptez sur moi.

Liberté Égalité Fraternité ainsi Solidarité nous existons nous continuons à nous battre pour que nous ne soyons pas oubliés ou gouvernés par des personnes qui ne vivent pas dans la peau des personnes handicapées pour prendre des décisions sages et logiques.

Merci de votre compréhension

Bien cordialement,

Angélique A.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Rachel - Le 02/05/2022 à 12:44:43
Actuellement le handicap est vu par les employeurs comme une déficience que l'aménagement de poste doit pouvoir combler complètement avec des "béquilles" adéquates. Mais pour certains handicaps ce n'est pas le cas. Je souffre de migraines avec aura très fréquences (quand je travaille c'est en moyenne une à plusieurs crises par semaine). Lorsque j'ai une crise, j'ai des hallucinations visuelles de l'aura qui m'empêchent totalement de travailler pendant la durée de la crise (40 minutes à 1h30). Parfois ces crises sont aphasiques et conduisent à des situations très handicapantes quand je suis au téléphone avec un client par exemple, et que je me mets à bégayer, échanger les mots, ne plus trouver mes mots. Ou quand vous essayez en vain d'expliquer à un client ou un collègue, ou votre supérieur, que non vous ne pouvez pas faire ceci cela car VOUS NE VOYEZ RIEN !! Tout y passe : "c'est psychologique", "mets des lunettes", "essayes de le faire quand même c'est urgent", "va à l'hôpital pour résoudre le problème", "arrête de stresser"... Jusque là tous les traitements de fond que j'ai essayé ont fait échec, ou diminuent à peine les crises quand tout va bien, mais qu'une période de bourre arrive au boulot et c'est la multiplication des crises. Pour un employeur c'est inenvisageable d'embaucher quelqu'un qui a régulièrement des incapacités de travail d'une heure qui arrivent à tout instant, même (et surtout !), dans les pires moments. Ils veulent bien embaucher des handicapés, mais "en bonne santé" dont le handicap peut être intégralement compensé avec des aménagements. La voilà la vérité. Le statut RQTH ne donne pas tout et même là dedans ils font le tri ! J'espère que mon témoignage pourra aider tous les gens dans une situation analogue.
Nadine - Le 02/05/2022 à 12:21:54
Je suis a 100% avec vous