Accueil Pétitions Pétitions social Aidez-nous à garder le camion à crêpes de Silvie !

Aidez-nous à garder le camion à crêpes de Silvie !

Aidez-nous à garder le camion à crêpes de Silvie ! Pétition
Sylvie PEREZ-FARNOUX
Lycée des Catalins, Mairie de Montélimar, Région Rhône-Alpes

Une situation injuste !

AIDEZ-NOUS À GARDER LE CAMION À CRÊPES DE SiLVIE DEVANT NOTRE LYCÉE !

LE CAMION À CRÊPES SITUÉ DEVANT LE LYCÉE DES CATALINS EST CONDAMNÉ A PARTIR CAR L'ÉLECTRICITÉ NE LUI EST PLUS FOURNIE !

Silvie ne peut plus travailler !

Depuis 2011, le camion de Silvie est installé à l'entrée du lycée des Catalins à Montélimar (26), mais au printemps 2019, un portail a été posé, et Silvie n’a plus accès à l'électricité de la borne électrique du lycée... Silvie a depuis tout essayé : les panneaux solaires restent trop peu performants, elle a acheté un groupe électrogène, (polluant, cher, bruyant), pour arriver tant bien que mal à travailler, en limitant son activité précédente.

Depuis la pose du portail, deux mètres séparent désormais le camion de la borne électrique, située à l’intérieur du lycée…. On lui a interdit la pose d’un câble électrique qui passerait à travers les barreaux.

Or, ce camion à crêpes, le « Mille et Une Crêpes » est le point de rendez-vous des élèves, à chaque récréation et même tout au long de la journée.

Les crêpes salées de Silvie sont faites avec des produits locaux, elle vend aussi des fruits, des compotes, des produits maisons et elle varie toujours les garnitures.

Silvie adore faire découvrir aux élèves de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts …

Au-delà de cela, Silvie est la maman de tous, elle aide les élèves, les remotive, les soutient, elle fait partie du lycée. Même par des températures extrêmes, elle a toujours été là pour eux ! Même les anciens élèves reviennent la voir régulièrement. Silvie aime les élèves des Catalins autant que les élèves l’aiment, elle !

Elle est prête à faire un don mensuel au lycée, pour payer les frais de son raccordement, afin d’aider les associations ou les clubs du lycée, (le lycée n’ayant pas le droit de vendre son électricité). La Mairie de Montélimar a été avertie de la situation, s’est montrée compréhensive, mais jusque-là, malgré toutes ses démarches, la situation reste bloquée : le lycée lui refuse l’accès à l’électricité alors que la Région et la Mairie sont favorables au maintien de son activité devant le lycée. Aucune solution n’est apportée …

Signez cette pétition pour qu’une solution soit enfin trouvée, pour que l’électricité lui soit remise comme avant, pour qu’elle puisse rester devant le lycée des Catalins !

NOUS NE LA LAISSERONS PAS PARTIR !     NOUS VOULONS LA GARDER !

Michel - Le 08/03/2020 à 00:22:53
c'est bon les crêpes ;-) !
Laurent - Le 08/03/2020 à 17:20:25
N'importe quoi cette situation.
Foutez lui la paix et laissez la bosser.
Que fait-elle de mal bordel?
Michel - Le 09/03/2020 à 16:50:33
Je comprends le Bonheur que vous apporte le service de Sylvie.