Accueil Pétitions Pétitions sociales Aidez-nous à enterrer nos proches décemment

Aidez-nous à enterrer nos proches décemment

Aidez-nous à enterrer nos proches décemment Pétition
Victoire de la pétition
Association culturelle musulmane de PSE
Municipalité
Victoire

Nous avons atteint notre objectif de 250 signatures !

Qu'Allah vous récompense pour votre contribution !

Le bureau ACM vous remercie.

Barrakalaoufikoum

Nous faisons face à une problématique de grande ampleur en ce qui concerne l'inhumation des citoyens français de confession musulmane.

A ce jour, lorsqu'il y a un décès, de nombreuses familles musulmanes se retrouvent dos au mur et sans véritable solution.

Inutile de rappeler que l'épidémie du COVID 19 a accéléré ce processus.

La plupart du temps, nous cotisons à une assurance décès afin d'assurer le rapatriement  du défunt vers son pays d'origine. Le plus souvent c'est un véritable déchirement pour les familles qui souhaitent rester proches de leurs défunts.

De fait, nous devons réclamer notre droit d'avoir un carré musulman, afin que chaque citoyen Spiripontain de confession musulmane qui le souhaite, puisse être enterré dignement dans la ville où il a grandi, travaillé et passé sa retraite, et ce, au même titre que tous les citoyens de toutes confessions.

Des démarches ont été entreprises par l'Association Culturelle Musulmane auprès de la Mairie. Navré de constater que ça n'avance pas comme il faudrait  en sachant que la municipalité est seule décisionnaire pour ce projet.

AIDEZ-NOUS à réclamer notre droit et à accélérer le processus de décision en signant cette pétition ! Tout citoyen musulman est concerné par ce projet.

Soyons SOLIDAIRES et UNIS, afin que demain, nos enfants et toutes les générations futures puissent inhumer leurs proches dans la décence et la sérénité.

Fraternellement,

L'ACM PSE
Victoire de la pétition

Le 27/01/2021 à 17:37:23
Parce que je souhaite que tous les musulmans puissent être enterrés dans un carré musulman s'ils le souhaitent.
Le 23/01/2021 à 22:57:28
Je serais incha Allah bénéficiaire
Azamoum - Le 23/01/2021 à 22:20:53
Je souhaite l aboutissement du projet