Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
APE LE MASSICOT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Claude Jaouen (Maire de Melesse)
La pétition
Les parents élus de l'école publique de Melesse souhaitent vous alerter sur la situation d'une famille dont les enfants sont scolarisés à l'école publique de Melesse.
Ils sont en cours de procédure pour obtenir leur titre de séjour sous un statut de réfugié politique.
Cela fait cinq ans qu'ils résident sur le territoire français.
La préfecture leur a fourni une attestation qui leur permet d'être hébergés en France mais ne bénéficient pas encore de la possibilité de travailler et donc de se loger.
Ils sont actuellement hébergés chez une habitante de Melesse depuis janvier 2020 mais cette personne souhaite récupérer son logement à partir du 17 octobre et leur a fait savoir mercredi dernier. A cette date ils se retrouveront sans domicile. La mairie et les directions ont été averties de la situation. Cette famille est sympathique et adhérente de l'association APE Le Massicot. Le papa est suppléant des parents élus, il montre ainsi un vrai engagement pour l'école et la commune.
Le but de cette pétition est de récolter un maximum de signatures afin d'appuyer leur demande d'hébergement auprès du Val d'Îlle et de la mairie. Leur famille se compose de deux parents et deux enfants mineurs.
Par ailleurs, si vous pouvez ou connaissez quelqu'un qui serait en mesure de pouvoir les accueillir, veuillez nous en informer dès que possible, ou contacter les directions des écoles ou la mairie.
Merci de votre participation et de relayer cette pétition
Cordialement,
Les parents élus
258
signatures
Signez avec votre email
Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.