Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour aider les enfants placés et leur donner une (vraie) deuxième chance dans la vie

Pour aider les enfants placés et leur donner une (vraie) deuxième chance dans la vie Pétition
Encore 4 684 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mme A. Chalumeau
Jean Castex (Premier Ministre )
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, sénatrices,

Mes enfants ont été placés chez leur père quelques temps après notre séparation et j'ai dû l'accepter parce que le juge m'avait dit qu'elle aurait pu les placer en foyer sinon.

J'ai regardé sur la 2 un film suivi d'une émission débat sur les enfants placés en foyer ou en famille d' accueil : que ce soient des enfants enlevés à leurs parents, abandonnés où orphelins.

Je suis d'accord avec les intervenants sur certains points comme le fait que ce n'est pas admissible que certains de ces enfants mineurs se retrouvent logés dans des hôtels pas toujours bien fréquentés.

En fait il faudrait que de nouveaux centres d'accueils et d'hébergements (foyers) soient construit rapidement, que les familles d'accueils soient rémunérées au moins au niveau d'un smic mensuel, que les enfants restent placés jusqu'à leur 21 ans au lieu de 18 ans pour leurs permettre de tenter de poursuivre des études au moins jusqu'au niveau bac+2 et leur éviter de se retrouver Sans Domicile Fixe à 18 ans.

De plus, il faudrait qu'une loi impose une visite dans le lieu d'accueil de ces enfants placés par un travailleur social plusieurs fois par an.

J'espère que vous serez d'accord avec moi et que vous serez nombreux à signer et partager cette pétition. Merci d'avance.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Chantal - Le 17/11/2021 à 11:37:41
Qui dirigera la France en 2022 ?.....
Surprise !!!!!
Appel cependant à celui où celle qui sera "l'heureux (se)" élu(e).
Une URGENCE à mettre RAPIDEMENT en place. Ces petits bouts qui ne demandent qu'à être heureux et que l'on "place" sans vérifier s'ils le sont, et sans aucun respect pour leur bien-être, et bien, ces petits bouts font partie du futur et de l'avenir de la France.
Alors, PRENEZ GRAND SOIN D'EUX, ne les traitez pas comme "des bouts de viande".
Franceline - Le 17/11/2021 à 11:37:14
Tout à fait d'accord !
Catherine - Le 17/11/2021 à 11:38:01
POUR AIDER LES ENFANTS PLACÉS ET LEUR DONNER UNE (VRAIE) DEUXIÈME CHANCE DANS LA VIE