Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une aide financière pour les jeunes diplômés de moins de 25 ans, sans emploi, sans ressources !

Pour une aide financière pour les jeunes diplômés de moins de 25 ans, sans emploi, sans ressources ! Pétition
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Une étudiante indignée
jeunes sans emploi, des parents dépassés et des politiques qui ne font rien.
Madame, Monsieur,

J'en viens aujourd'hui à vous écrire, afin que vous puissiez rejoindre le mouvement.

Tout juste diplômée, je n'arrive pas à trouver d'emploi, et je n'ai le droit à AUCUNE AIDE financière. Je dois compter sur mes parents afin de subvenir à mes besoins (carte de transports, frais de mutuelle, etc). Je trouve cela aberrant qu'il n'existe aucune aide en France, pour aider les jeunes comme moi de moins de 25 ans, sans ressources, et ayant fini leurs études.

Certes le RSA pour les jeunes a été créé. Mais qui peut vraiment en bénéficier, sachant que celui-ci ne peut être attribué que si la personne concernée a travaillé 2 ans au préalable ?

Quel jeune peut cumuler 2 ans de travail alors qu'il sort tout juste de l'école ?
Faut-il se marier, ou être mère isolée pour percevoir quoi que ce soit ?
Qu'en est t-il de nous autres, jeunes diplômé(e)s ?

Voici encore un moyen pour ne pas attribuer ces aides, aux jeunes qui, dès leurs études terminées, se retrouvent à Pôle Emploi ou à la Mission Locale.

Sous prétexte que l'on habite toujours chez papa et maman, nous ne pouvons prétendre à quoi que ce soit. Ces chers parents, qui eux-mêmes, n'arrivent plus à tenir le choc des innombrables augmentations que subit la société Française d'aujourd'hui.

Alors mobilisons-nous, afin qu'une aide soit établie pour ces jeunes qui se retrouvent à la charge de leurs familles.

Vous qui peut-être, êtes dans la même situation que moi, ou bien vous qui vous voyez assumer votre enfant, signez cette pétition !

Regroupons-nous afin que les choses changent !

Le 11/12/2014 à 15:45:46
il faut aider les jeunes.
Frédérique - Le 11/12/2014 à 17:58:20
Je signe parce que je suis concernée par mon fils, qui est en Master Alternance et par tous les autres jeunes qui ne peuvent se loger et n'ont pas assez pour vivre et étudier.
Sandrine - Le 16/12/2014 à 17:45:34
Bonjour,
Je signe car je suis favorable à l'instauration d'un salaire garanti pour tous au minimum au smic accordé sans condition. Je suis aussi très indignée de la façon de traiter les jeunes diplômés dans notre pays.