AccueilPétitionsPétitions socialesAide exceptionnelle pour les personnes en situation de handicap (situation pandémie versement du 15 Mai 2020)
Pétition
Aide exceptionnelle pour les personnes en situation de handicap (situation pandémie versement du 15 Mai 2020)
Pétition
191
signatures
Plus que 309 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Angélique A
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement, Partenaires sociaux
La pétition
Madame, Monsieur,
Tout d'abord comment allez-vous...
J'adresse cette pétition pour faire valoir ce que de droit autant sur le fond que sur la forme concernant cette prime exceptionnelle versée le 15 Mai 2020.
Tant mieux que les personnes au RSA puissent recevoir 150 euros pour eux-mêmes et 100 euros de plus pour chaque enfant à charge .
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il y a eu une augmentation Allocation Adulte Handicape de seulement 2 euros, ce qui fait un total par mois de 902 euros environ vivant de la précarité seul ou enfant à charge.
Pourquoi nous ne bénéficions pas, nous, personnes en situation de handicap avec ou sans enfant(s) à charge, cette prime de 150 euros à savoir que nous vivions continuellement avec nos douleurs et handicaps et, actuellement, nos droits de soins sont suspendus pour cause de la pandémie alors que personne n'a demandé à être handicapé, de courte durée ou à vie.
Nous vous demandons de pouvoir nous aussi, bénéficier de cette aide humainement comme le RSA où nous avons peu d'écart de nos aides sociales précaires tout comme en fin d'année où il y a une prime de noël à laquelle nous n'avons pas droit.
Je suis convaincu que si demain nous faisions un sondage auprès du peuple français, beaucoup préféreraient aider les personnes en situation de handicap plutôt que les personnes ayant le RSA qui, pour certain(e)s, profitent du système, ce qui n'est pas le cas pour les personnes en situation de handicap. Il ne s'agit pas d'une discrimination quelconque mais d'une réalité.
Nous vous demandons de pouvoir aussi bénéficier de cette aide de 150 euros, peu importe notre taux d'invalidité ou nos revenus, pour que nous soyons tous égaux dans une période où nous vivons tous le confinement.
Vous l'avez dit vous-même : la santé prioritairement. Dans ce cas, pourquoi nous n'avons pas le droit à cette prime avec ou sans enfant à charge, à croire que nous vivons une double peine entre notre état de santé et cette pandémie.
En espérant que vous changerez d'avis et que vous pourrez nous accorder AUSSI cette prime de 150 euros, je vous remercie par avance de votre bravoure et votre compréhension
Bien cordialement,
Angélique
Et merci à nos héros valides ou handicapés qui sauvent des vies chaque jour.
191
signatures
Signez avec votre email
Plus que 309 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne trouve pas normal que les personnes handicapées ne puisse pas bénéficier de la prime même celle de Noël il en on autant besoin que quelqu’un au rsa.
10
Le 21/04/2020 à 13:17:49
Parce que je suis en situation handicap
00
Ayten - Le 09/06/2020 à 19:45:04
Je comprends pas pourquoi les personnes en invalidité ou handicapés n ont pas droit aux aides gouvernementales comme ceux qui sont en RSA