Accueil Pétitions Pétitions sociales Aide aux demandeurs d'emploi (A.D.E)

Aide aux demandeurs d'emploi (A.D.E)

Aide aux demandeurs d'emploi (A.D.E) Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Réveil Républicain et association Le Relais Bleu
Mme la Ministre des Solidarités - Mrs.Mmes les présidents des Conseils Régionaux et Départementaux

Aujourd’hui, être demandeur d’emploi, c’est souvent la galère. D’abord, en raison d’un déficit d’offres d’emploi sur le marché … Mais quand bien même les propositions existent, il faut s’organiser pour essayer de décrocher un job et là, ce n’est pas toujours facile. Souvent, l’employeur potentiel n’est pas sur place et le postulant est obligé de se déplacer par ses propres moyens. Pas évident, si on ne possède pas de véhicule ou si on demeure dans des zones rurales mal desservies par les transports. Et puis aussi, faut-il avoir la capacité financière pour assurer facilement ses déplacements.

Aussi, Le Relais Bleu, association d’action sociale forte de 14 années d’expérience en matière d’aide à l’emploi, a mis en place ses premières plates-formes dans le sud de la France notamment en régions PACA et Occitanie. Ces bases sont équipées de divers véhicules (voitures, bicyclettes et vélos à moteur) mis à disposition gratuitement aux demandeurs d’emploi qui ne possèdent aucun moyen de locomotion (défaut de véhicule ou absence de transport public).

Ce concept peut s’étendre aux bénéficiaires d’une première embauche pendant les trois premiers mois de travail.

Afin de développer ce concept populaire, nous lançons un appel Madame la ministre des Solidarités et à tous les présidents des régions françaises afin qu’ils s’investissent dans ce type d’action sociale.

Cependant, afin que cet appel soit entendu et retenu, il est impératif que Vous, Citoyens et Citoyennes de France, vous souteniez activement notre pétition.

Il suffit de la signer et c’est tout.

SIGNEZ LA PÉTITION pour venir en aide aux demandeurs d’emploi (A.D.E)

Le Réveil Républicain.

Le 03/08/2019 à 13:40:34
Bonne résolution ! J'approuve !
Jean-françois - Le 03/08/2019 à 14:55:32
J'approuve ce soutien aux jeunes chômeurs.
Le 04/08/2019 à 13:08:18
Comme dirait notre cher émma , ces gens qui ne sont rien ....Les pauvres , les chômeurs , les vieux , on s'en fout . Le plus important : la dentition parfaite d'émma et l'opération de chirurgie esthétique réussie de Brigitte ...le reste , on s'en fout ....laissez nous vivre paisiblement dans notre luxe et arrêtez de nous gonfler avec vos problèmes de gueux

Accueil Pétitions Pétitions sociales Aide aux demandeurs d'emploi (A.D.E)