Aujourd’hui, être demandeur d’emploi, c’est souvent la galère. D’abord, en raison d’un déficit d’offres d’emploi sur le marché … Mais quand bien même les propositions existent, il faut s’organiser pour essayer de décrocher un job et là, ce n’est pas toujours facile. Souvent, l’employeur potentiel n’est pas sur place et le postulant est obligé de se déplacer par ses propres moyens. Pas évident, si on ne possède pas de véhicule ou si on demeure dans des zones rurales mal desservies par les transports. Et puis aussi, faut-il avoir la capacité financière pour assurer facilement ses déplacements.
Aussi, Le Relais Bleu, association d’action sociale forte de 14 années d’expérience en matière d’aide à l’emploi, a mis en place ses premières plates-formes dans le sud de la France notamment en régions PACA et Occitanie. Ces bases sont équipées de divers véhicules (voitures, bicyclettes et vélos à moteur) mis à disposition gratuitement aux demandeurs d’emploi qui ne possèdent aucun moyen de locomotion (défaut de véhicule ou absence de transport public).
Ce concept peut s’étendre aux bénéficiaires d’une première embauche pendant les trois premiers mois de travail.
Afin de développer ce concept populaire, nous lançons un appel Madame la ministre des Solidarités et à tous les présidents des régions françaises afin qu’ils s’investissent dans ce type d’action sociale.
Cependant, afin que cet appel soit entendu et retenu, il est impératif que Vous, Citoyens et Citoyennes de France, vous souteniez activement notre pétition.
Il suffit de la signer et c’est tout.
SIGNEZ LA PÉTITION pour venir en aide aux demandeurs d’emploi (A.D.E)
Le Réveil Républicain.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.