Accueil Pétitions Pétitions sociales Agissons pour le pouvoir d'achat des retraites

Agissons pour le pouvoir d'achat des retraites

Agissons pour le pouvoir d'achat des retraites Pétition
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bernard Alexandre
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République
Mise à jour
Cette pétition concerne toutes les générations car les politiques ne respectent jamais leurs engagements. Diffusez la largement.
Ne vous laissez pas spolier! Battons nous pour faire respecter nos droits.

Les retraites sont un engagement de l'Etat pas d'un gouvernement. Le rôle des élus est de gérer les engagements de l'Etat en les assurants, c'est aux élus de trouver les moyens.

Lorsque des plans sociaux sont engagés par les entreprises les salariés acceptent un départ anticipé au prix d'une réduction de leurs revenus pendant la période de transition jusqu'à la retraite.

Les salariés ont pris en compte le montant de leur retraite dans leurs revenus futurs pour accepter ce contrat.
Quelque soit la raison qui pousse un gouvernement à modifier cette situation à la baisse avec des conséquences sur les moyens de vie est un abus de confiance par rupture de contrat du fait de l'Etat.

La discrimination générationnelle entre contribuables est contraire à une politique égalitaire. Elle doit être sanctionnée par La Cour Européenne des Droits de L Homme.
En consequence, les retraites mettent en demeure l'Etat représentent pour l'instant par M. Emmanuel Macron de maintenir le pouvoir d'achat des retraites. Les politiciens ont toujours renié leurs obligations au profit du clientélisme électoral.
L'inflation depuis 2013 représente 1,7 % de perte de pouvoir d'achat ajoutez l'augmentation de la CSG et vous comprendrez pourquoi vous devez vous battre.

Vous venez de recevoir votre taxe d’habitation. Vous avez constaté comme moi qu’on vous a dupé, sur le montant et sur le délai de la compensation.

En même temps vous devez faire face à l’augmentation des taxes. C’est le renouveau que vous attendiez !

Bernard Alexandre est un retraite ancien cadre chez L'Oréal, Parfums Rochas, Kodak. Il n'est engagé dans aucun parti politique ni syndiqué.

- Mise à jour de la pétition -
Adriana - Le 01/10/2017 à 09:55:07
entièrement d'accord, rejoignez aussi la pétition sur les petites retraites à taux plein inférieures au minimum vieillesse l'union fait la force
Le 29/09/2017 à 09:42:06
Je signe après avoir travaillé 40 ans avec des semaines de42 heures 1200€ de retraite cela n est pas énorme lorsque vous avez un loyer de 600€
Edmonde - Le 01/10/2017 à 10:02:56
Les retraites ne doivent pas être saignés à blanc ...c'est honteux ...mais par contre l'état va débloquer 105,millions pour la santé des migrants !!!! Ou allons nous ?