Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à l’actuel projet d‘aménagement des abords du complexe « Roche Suzon » à Messigny-et-Vantoux.
Pétition

NON à l’actuel projet d‘aménagement des abords du complexe « Roche Suzon » à Messigny-et-Vantoux.

NON à l’actuel projet  d‘aménagement des abords du complexe « Roche Suzon » à Messigny-et-Vantoux. Pétition
182 signatures
Plus que 318 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens
Destinataire(s) :
Les voix du Suzon
La pétition

Cher(e)s concitoyen(ne)s,


La municipalité de Messigny-et-Vantoux, sous couvert de « participation citoyenne », a organisé une réunion d’information et de débat public quant à l’aménagement des abords de la nouvelle salle des fêtes et des installations sportives de la commune.


Il fut asséné aux participants un projet aux caractéristiques assez floues et qui varient encore aujourd'hui. Aucune des remarques formulées par les habitants n'a été prise en compte. In fine, une présentation mais pas de concertation !


Sans réel assentiment des participants, malgré tout, le lendemain de ladite réunion, la majorité du conseil municipal votait une enveloppe budgétaire (458 433.00 € HT) au contenu trop vague.


Comment accepter un projet à plus de 500 000 € qui veut :


  • déplacer le skate parc vers les terrains de tennis, sans prise en compte de la compatibilité des deux activités, l’une demandant calme et concentration, l’autre plus bruyante et remuante ; une gêne pouvant remettre en question l’homologation FFT des terrains.
  • supprimer arbitrairement une haie utile qui protège le terrain de football des vents de vallée (du Suzon) parfois assez soutenus pour la remplacer par des grillages ;
  • créer une promenade autour du terrain d’honneur qui nécessitera une sécurisation de celui-ci, quand il existe des parcours aménagés autour du village bien plus agréables ;
  • sous prétexte de permettre aux enfants des écoles d’accéder plus aisément aux terrains de sports, implanter une nouvelle passerelle sur le Suzon au coût minimisé (fondations + passerelle + aménagement des accès) impliquant des investissements supplémentaires (grillages, chemin, sécurisation de la rive du Suzon…)

Finalement, nous sommes face à un aménagement arbitré sans concertation, défendu par Mme le Maire comme étant SON propre projet, sans négociation possible.

Pour tous ces motifs et en raison du coût pour le contribuable (1/6 du montant des travaux du complexe « Roche Suzon ») nous vous demandons de nous soutenir en signant cette pétition pour réviser impérativement ce projet mal conçu et onéreux !

182 signatures
Signez avec votre email
Plus que 318 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
54 commentaires
Raphael - Le 29/01/2022 à 23:56:55
Encore un exemple de l’autoritarisme de cette mairie qui n’est même pas capable de dire bonjour lorsqu’elle croise ses administrés sur le marché.
Avant d’établir des projets comme ceci il faudrait déjà penser à sécuriser la grande rue, à dynamiser le village notamment avec le marché qui est en train de mourir et j’en passe.

A quand une mairie pour les administrés et non pour satisfaire leurs caprices personnels?
3 0
Jean luc - Le 22/01/2022 à 14:17:00
Bonjour mesdames et messieurs,

L'aménagement des abords du complexe " Roche Suzon" est effectivement une bonne idée, sauf que la manière dont on nous met au pied du mur ne correspond pas du tout aux promesses tenues lors de la campagne pour les municipales.
Le budget me semble pharaonique, cette fameuse passerelle qui fait tant polémiquer est à mon avis une dépense inutile !
Nos chers élèves peuvent, je pense prendre la passerelle actuelle sans que cela ne les dérangent et ce en toute sécurité.
Le trottoir qui y mène est bien assez large.
Le déplacement du skate parc pourquoi pas !
Mais en aucun cas mitoyen avec les cours de tennis ! Aberration totale, en tant qu'ancien éducateur au sein du club de tennis durant de nombreuses années il est inconcevable d'avoir du bruit à côté de gens qui jouent au tennis. Risque de perdre par la FFT les compétitions. Dommage et dommageable !....
Ne serait-il pas judicieux et pour la même somme de mettre le skate parc sur le terrain de l'ancien bicross, il s'agit là du bon sens et ainsi satisfaire tous nos sportifs.
Ne gâchons pas notre énorme chance et le privilège d'habiter dans un magnifique village qui est en train de se transformer en guerre de tranchée.
Je vois que la COVID n'a permis de tirer aucun enseignement, bien au contraire ce ne sont que des règlements de comptes, soyons raisonnables et concertons nous, ne gâchons pas notre si beau village qui a été façonné depuis tant d'années par tout chacun.

NOUS AIMONS NOTRE MESSIGNY ET VANTOUX HALTE AU MASSACRE !.......

Jean Luc Martin
3 1
Pascal - Le 21/01/2022 à 13:55:11
Je valide les revendications si dessus
Elles me paraissent fondées et légitime.!
Attention à l'Autocratie ..!c'est une dérive naturel de beaucoup , trop de personnes au pouvoir quelque soit l'objet .!
Écoutez la base si elle est éclairée reste le meilleur garant d'une vraie vie démocratique et apaisée .!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à l’actuel projet d‘aménagement des abords du complexe « Roche Suzon » à Messigny-et-Vantoux.