Mesdames, Messieurs,
Encore une fois, un immense merci pour votre soutien fidèle. Si nous pouvions vous remercier individuellement, nous le ferions sans hésiter. À travers chacun de vos messages et signatures, nous nous sentons véritablement soutenus, et cela nous donne la force de continuer.
Le chemin sera long. Seuls le temps, la patience et la rigueur permettront de faire entrer durablement l’entreprise Vitalliance, via toutes ses agences, dans le respect du Code du travail et de la Convention collective nationale 3127.
Alors, pourquoi ce mouvement continue-t-il, malgré la réponse publique de Vitalliance affirmant le contraire, sur le site tripadvisor
Parce que tout ne s’est pas arrêté à Agen. Ce n’était que le point de départ.
Aujourd’hui, au moins 14 départements sont concernés par les mêmes pratiques.
Au départ, Laëtitia, porte-parole du mouvement, a constitué un petit collectif d’une dizaine de salarié·es victimes, pour dénoncer les dérives.
Rapidement, les demandes ont afflué : plus d’une cinquantaine. Une analyse s’est imposée :
Les problématiques rencontrées dans cette entreprise sont représentatives de l’ensemble du secteur médico-social, où trop de professionnels comme de bénéficiaires sont confrontés à des conditions injustes, indignes, et illégales.
Vitalliance reste un point de départ.
Nous ne pouvons pas encore tout dévoiler sur les démarches en cours. Mais ce que nous pouvons affirmer avec certitude, c’est que nous n’abandonnerons pas. Il y aura réparation — pour les faits que vous connaissez, et pour d’autres, plus graves encore, que nous avons mis en lumière.
De cette lutte est née une réflexion profonde, partagée, engagée. Et aujourd’hui, nous avons décidé d’aller plus loin.
C’est ainsi qu’est née SOLISAP – Solidaires, pas solitaires.
Une Association fondée par les membres du collectif, avec pour mission : Défendre les droits des salariés et des bénéficiaires du secteur médico-social.
Cette structure indépendante nous permettra d’agir plus efficacement, de rassembler, de représenter et de porter la voix de toutes celles et ceux que ce secteur a trop longtemps laissés sans recours.
Pour toute prise de contact :
[email protected]
Présidente : Laëtitia Hollebeke
Avec toute notre détermination solidaire,
L’équipe de SOLISAP
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.