Vous trouverez ci-joint le courriel adressé à la mairie ce matin suite à la pose d'une enseigne publicitaire de commercialisation de programme immobilier hier, encore une fois en dépit des règles du code de l'environnement, sur un programme non encore agréé par la Mairie.
Faisons nous entendre pour le respect des lois en vigueur et au delà de la morale tant revendiquée par nos représentants politiques...
Monsieur Daniel Valéro est ce soir à l'Atrium de Genas à 19 heures, allez lui porter la bonne parole pour que les actes suivent les mots en campagne politicienne...
"
Monsieur Le Maire, Monsieur Daniel Valéro,
Nous tenons par ce courriel, a attirer votre attention sur la pose d'un panneau de pré commercialisation effectuée hier, le 7 Juin 2017 par la société Carrés fleuris sur la propriété de Monsieur et Madame Champion impasse de la fraternité.
Étant entendu que la vente du terrain n'est pas encore signée
Étant entendu que le service de l'urbanisme atteste que l'accord n'est pas encore donné sur la conformité de ce programme par rapport au PLU,
Étant entendu que cette enseigne publicitaire doit faire l'objet d'une demande d'autorisation préalable par le CERFA 14799*01 et respecter les articles du code de l'environnement L 581.6 à 581.8,
nous vous demandons de nous confirmer que vous avez donné votre autorisation ou sinon de faire procéder au retrait de cette enseigne d'ici au 14 Juin. S'il advenait que cette affiche est maintenue, nous adresserons une demande au préfet conformément au articles précités ci-dessus.
Nous vous remercions pour votre diligence.
Mr et Mme Borderie, propriétaire, 12 Impasse de la Fraternité."
Comme je vous l'indiquais la Mairie a retoqué le projet N°1.
Le second projet n'a pas encore été adressé à la MAirie. Il n'y a donc pas encore d'affichage obligatoire devant la maison qui serait à démolir.
Nous avons récupéré le PLU à la Mairie et nous ne pourrons avoir la copie du projet lui même que lorsqu'il sera officialisé par la Mairie.
Nous préparerons alors notre recours.
Je vous remercie de continuer à communiquer dans le voisinage pour augmenter les 122 signataires que nous sommes. Tout adulte de votre foyer peut également s'inscrire.
Toutes les discussions que j'ai en ce moment laissent subodorer que toute nouvelle vente dont le terrain dépasse 1500 mètres carrés fera l'objet de prédateurs avides de culbute budgétaire au détriment de la qualité de vie à Genas...
Je vous remercie pour votre attention.
Le premier projet immobilier a été retoqué et nous attendons la seconde mouture. Notre action sur Internet a fait que le promoteur a mis 11 rue de la Fraternité maintenant plutôt que 11 Impasse de la fraternité... ceci ne trompera personne...
J'ai rencontré les élus de Unis pour Genas ainsi que le Progrès de Lyon. Notre pétition sera relayée sur Unispourgenas.fr. Nous sommes apolitiques mais il est important de communiquer autour de nous.
Nous avons distribué une centaine de flyers dans les rues.
Essayez vous aussi de relayer le même message auprès des commerçants et associations de Genas. De même sur Internet auprès de sites divers de la région.
Notre combat doit se renforcer pour nous faire entendre.Quand le projet sera signé et le panneau affiché, nous lutterons tous ensemble sur la défense du PLU. Toutes les compétences techniques & juridiques seront les bienvenues... TOUS pour UN et UN pour TOUS.
Fiers de notre ville village et non à la future citée dortoirs !!
Bien amicalement
Laurent Borderie
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.