Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Action pour sortir les personnes de l'exclusion sociale

Pétition : Action pour sortir les personnes de l'exclusion sociale Mise à jour de la pétition

Action pour sortir les personnes de l'exclusion sociale

10.977 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Sabine Tauléra

Le 29/06/2020

Bonjour tout le monde,

Comme les signatures ne sont pas assez conséquences, avant même d'avoir télécharger vos signatures, la cabinet du Président du parlement européen a répondu à côté de ma demande ou c'est en rapport avec la crise sanitaire que nous subissons qui perturbe le personnel.

Voici la réponse :

Madame,

L’unité «Demandes d’informations du citoyen» du Parlement européen accuse réception de votre courrier adressé au Président du Parlement européen.

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour l'intérêt que vous manifestez à l'égard du Parlement européen.

Nous vous informons que le Parlement européen octroie des subventions aux activités dans les domaines de la télédiffusion, de la radiodiffusion, de l'internet ou de l'organisation d'événements; destinées à informer le public sur le PE et le processus décisionnel de l'Union européenne (UE). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Parlement européen.

Si vous souhaitez des informations sur les financements de l'UE dans d'autres domaines, veuillez consulter la page web "Europa" à ce sujet.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.

Unité "Demandes d'informations des citoyens"

La personne chargée de répondre a omis de signer.

Je continue le combat. Je vous remercie de partager ma pétition.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra


Le 01/06/2020

Bonjour tout le monde, 

Je vais bientôt recevoir l'accompagnement d'une structure d'insertion. Je vous le confirmerais lorsque j'aurais vu mon accompagnateur ou accompagnatrice.

Par ailleurs, j'ai créé une nouvelle fiche métier intitulé : " proposeur - testeur des idées dans les structures " et amélioré récemment mes autres  fiches métiers. Je suis en préparation de deux autres.

J'ai écris à l'ONU de l'environnement pour la mise en place du projet de société. J'ai demandé un renseignement pour évaluer le projet au réseau des cités des métiers, dont voici la réponse :

Bonjour Madame Tauléra,

Je me permets de répondre à votre mail en tant que chargé de projet du
Réseau international des Cités des métiers, Monsieur Collin ayant quitté son poste. Son remplaçant, Monsieur Dumont, nous lit en copie.

Concernant votre demande, nous ne sommes pas en mesures de vous répondre favorablement, n’ayant pas la capacité de vous appuyer sur ce sujet.
Nous pouvons néanmoins vous conseiller de vous rapprocher d’un conseiller d’orientation ou de formation de votre territoire.

En espérant que vous trouverez rapidement une personne à-même de répondre favorablement à votre requête.

Bien cordialement,
Antoine Beillevaire.

Je vous remercie de partager ma pétition.

Bien cordialement.

Sabine Taulera.

 


Le 29/04/2020

Bonjour tout le monde,

Pendant le confinement, je viens de retravailler en profondeur sur mon projet de société, vous verrez une nouvelle mise à jour sur la pétition numéros 18630 à mesopinions.com.

Tout d'abord, j'ai pensé à deux nouveaux métiers : Proposeurs– Consolideurs d’idées dans le service de recherche et Proposeurs – Consolideurs d’idée dans les structures vont être établis pour répondre aux nouvelles difficultées, défis, enjeux économiques, environnementaux, sanitaires que les pays subissent.

Je vous remercie du partage de ma pétition, pour atteindre 20000 signatures. Je vais écrire, dès lundi au CNLE, pour que la pétition aboutisse.

Portez - vous bien avec vos proches.

Bien cordialement.

Sabine.


Le 07/04/2020

Bonjour tout le monde,

Je tenais à vous remercier pour votre mobilisation, continuer à partager, car nous sommes à 10 867 signatures, ce serait bien de passer à 20 000 signatures.

Je vous informe que je retravaille de temps à autre à mon projet de société. Je viens de changer un métier dans mon tableau et insérer une nouvelle recherche pour les chercheurs et ingénieurs en vue aussi de contrer le coronavirus.  Ce serait de créer des filtres écologique pour contrer la pollution des produits chimiques, air et virus à insérer dans les appareils, machines comme la lessiveuse portative et écologique.  Le métier changé est le suivant : Technicien en climatiseur - en purificateur d'air écologique, remplacé par l'installateur des filtres écologiques.

Je vous tiendrez au courant des évenements.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 21/03/2020

Bonjour tout le monde,

J'ai travaillé cette semaine sur l'organigramme du projet de société. J'ai pris en considération le coronavirus dans la multiplication du personnel dans la catégorie blanche.

De 65 accompagnateurs blanc en nouvelle - aquitaine, je l'ai passé à 143 accompagnateurs;

52 suppléants à 130 suppléants catégorie blanc : " infirmières, aides - soignant(es), médecins généraliste, chercheurs, scientifiques "

845  à 1859 accompagnateurs blancs et 676 à 1690 suppléants dans chaque région.

Je vous communique des information sur le blog que je tiens sur hizy.https://hizy.org/fr/blogue/sabine_taula_ra/billet/services-dans-les-ateliers/

Je vous remercie de partager ma pétition.

Bien cordialement.


Le 11/03/2020

Bonjour tout le monde,

J'ai écris au Ministère de la Recherche et de l'enseignement supérieur qui va m'indiquer prochainement une structure pour évaluer mon projet de société. Je suis entrain encore d'apporter certaines améliorations.

Voici deux très importantes

  • Baisser le nombre de coordonnateurs, d'avocats, afin d'augmenter le le service médicale :  " chercheurs, infirmiers, médecins ..." ( C'est la catégorie d'accompagnateurs blanc ).
  • Les coordonnateurs internationaux pourront envoyer les chercheurs des ateliers pour renforcer les équipes de chercheurs pour contrer les maladies contagieuses comme le coranavirus, les maladies qui nécessitent une prise en charge constante. tout en respectant l'environnement, l'humain et les animaux.

Je vous remercie de partager ma pétition et de votre soutien.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 02/03/2020

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie chaleureusement de votre soutien, une candidate municipale dans ma ville que j'ai rencontré mardi 25 février va nous soutenir dans notre combat.

D'autre part, je suis entrain de contacter des chercheurs de la CNAM pour obtenir un avis sur les divers métiers à travailler dans les futurs ateliers.

Je vous joins des liens du blog que j'utilise : : https://hizy.org/fr/blogue/sabine_taula_ra/billet/tableau-des-nouveaux-metiers/

https://hizy.org/fr/blogue/sabine_taula_ra/billet/autre-tableau-de-nouveaux-metiers/

https://hizy.org/fr/blogue/sabine_taula_ra/billet/cotisation-de-40-de-plus-dans-les-ateliers/

https://hizy.org/fr/blogue/sabine_taula_ra/billet/fonctions-des-coordonateurs/

Je vous tiendrez au courant des avancées de mes démarches.

Je vous remercie du partage de ma pétition.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 23/02/2020

Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai écris pour commencer à la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées en lui demandant d'établir mon projet de société et j'ai sollicité les candidats pour les municipales.

Voici la liste des métiers et sous métiers proposées dans les ateliers :

  • Concepteur/conceptrice de nouveaux métiers dans le développement durable ;
  • Concepteur/ conceptrice de nouveaux métiers dans les risques majeurs  ;
  • Perceur de trous des bidons - Relieur de chaîne en acier ;
  • Réparateur de chaîne en acier ;
  • Technicien(ne) de montres anti vols avec aimant intégré ;
  • Technicien(ne) de bidons individuel récupération de pluie ;
  • Technicien(ne) de thermostats (phermostat) N300 ;
  • Technicien(ne) de capteurs économiseur d’énergie ;
  • Technicien des machines diffusant de l’électricité ;
  • Trieur de pinces d’outillages usés ;
  • Concepteur (trice) d'une pince nouvelle modulable ;
  • Technicien(ne) en rénovation des matériaux de protection ;
  • Installateur (trice) des alliages : "transformer en coquillages et vagues ;
  • Technicien(ne) des bacs contre les inondations et incendies 

Le 15/02/2020

Bonjour tout le monde,

Un nouveau métier sera en préparation dont l'objectif visés :

La diminution significative des déchets, reculer le nucléaire. Voici un dès métier qui prône le presque zéro déchet : « Technicien de lessiveuse portative lingettes et de déchets hygiénique », je propose que les entreprises se regroupent avec leurs partenaires pour financer nos lessiveuses. Dans le but de les commercialiser à un prix raisonnable, pour que ce soit accessible à toutes les bourses, rendre responsable les personnes au niveau écologique et de limiter la production de déchets ; tout en conservant les emplois. Car, sur chaque lessiveuse achetée, une partie rémunérera les producteurs agricoles de coton. Ce sera conçu par les chercheurs au niveau international.

Cette lessiveuse sera conçue pour économiser, l'eau, l'énergie, lessive et détachant.

Il y aura un perfectionnement de création de  nouvelles machines de transformation du plastique en pétrole, dans le but d'éviter le transport, d'être déborder de déchets et réutiliser chaque pays ses propres déchets.

Je vous rappelle que du moment où il y aura une équipe et la mise en place des ateliers. On réglera au fur et à mesure les problèmes en amont sur l'écologie, animaux et humain. Des doléances que vous nous communiquerez.

 J'obtiendrais une réponse de la commission nationale du débat public le mois prochain.

Je vous remercie du partage, signatures éventuels et de votre empathie. Car, j'en ai besoin au moins 5 000 pour présenter le projet. J'espère que l'équipe de mesopinions.com m'aidera aussi à atteindre cet objectif.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 26/01/2020

Bonjour tout le monde,

J'entends divers réponses des démarches entrepris de divers institutions. Tout comme le Conseil national du débat public

Je suis entrain de me former en ligne sur la participation du public dans les projets. Je pense que ma pétition est légitime.

Vous êtes tenu au courant de mon vaste projet. Pour qu'il soit pris en compte il faut plus de signataires.

Je vous remercie d'avance de partager ma pétition et de votre bienveillance.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra

 


Le 13/01/2020

Bonjour tout le monde, 

Je vous informe sur les fonctions des diverses accompagnateurs : Concertation concernant les  accompagnateurs ateliers d’insertion sur les divers enjeux qui préoccupent diverses banques, sociétés et institutions. Dont l’un est de rétablir les finances, l’autre de promouvoir l’emploi, l’innovation et recherche dans le développement durable et risques majeurs. Tout comme de moins dépenser à long terme dans l’énergie fossile et nucléaire, en les remplaçant par de l’énergie durable.

Ils travailleront en équipe, être à l’écoute de tout un chacun et auront pour mission première, d’encourager les personnes à se reconstruire, de découvrir leurs talents cachées afin qu’elles acquièrent de nouveaux savoir faire et savoir être.

Ils auront chacun une couleur dont les nuances peuvent varier, selon la personne qu’ils accompagnent.

Ils iront aux écoles dédiées  au développemernt durable pour voir des étudiants qui remplaceraient les coordonnateurs, tout en  demandant aux maîtres de conférences la liste des diplômés, de ces dernières années afin de les aider à créer de nouvelles entreprises, après le passage dans nos ateliers.

je vous propose une partie de la fiche métier du Technicien(ne) de matériels modulable en sécurité – d’entretien d’embauche

Niveau d'accès : BEP/ BAC+2

Salaire débutant : 1640€

Statut(s) : salarié

Synonymes: spécialiste de matériels modulable en sécurité – d’entretien d’embauche

 

Secteur(s) professionnel(s) : Travail dans les ateliers dédié aux nouveaux métiers dans le développement durable, puis dans nos nouveaux centres de formation et entreprises.

 

Centre(s) d'intérêt : je suis intéressé par la nouveauté, les matériaux de sécurités ou tablettes utilisés en entreprises privées ou publiques et à la protection de la nature;

-       bricoler, créatif, innover et réparer.

 

Nature du travail :

 

Recyclage et améliorations:

Le technicien de matériels modulable, s’occupe d’apporter des transformations des appareils d’alarmes incendie, en outil d’entretien d’embauche avec l’assistance de l’ingénieur.

 

Créatif et inventif:

Sur les divers boîtiers et tablettes, il rajoute des boutons de fonctionnalités économiques :

- «  Pour la personne souffrant du handicap auditif doit pouvoir accéder aux consignes de sécurité, itinéraire de sortie de l’entreprise. Puis, l’écran affiche les réponses qu’il a données, lors de la simulation d’entretien d’embauche qu’il a travaillé avec l’interprète (pour mémoire et détresser) ».

Sur une tablette qu’il confie au recruteur, il y a l’enregistrement de son accompagnateur (trice) qui traduit, au moment même, afin qu’il puisse être examiné sur ses compétences, diplômes, formations et centre d’intérêts.

-       Pour la personne souffrant du handicap visuel à la possibilité de se prémunir d’un autre appareil, relatant les consignes de sécurité, itinéraire de sortie, son déplacement et qu’en t’il doit éviter un obstacle par voix off et signal sonore.

-       Lors de l’entretien d’embauche, l’employeur dispose de l’autre boîtier, qui va le diriger vers son bureau et le placer face à lui pour l’échange d’informations.

 

Test :

Il effectue un contrôle pour voir si les appareils ne demandent pas trop d’énergie, avant sa mise en service au sein des ateliers, ensuite, dans nos nouveaux centres de formation.

 

Réparation, déplacement et maintenance :

Tous les trois mois, il doit vérifier chez le client, s’il n’y a pas de détérioration. Il se rend chez lui en cas de réparation et de non déplacement dans nos ateliers. Il diagnostique le problème le plus vite possible, pour permettre l’utilisateur d’être autonome

Collaboration :

Il travaille en collaboration avec l’accompagnateur de catégorie vert ou orange, de son chef d’équipe et des commerciaux.

 

Démonstration : Il doit effectuer une démonstration auprès des commerciaux de nos magasins avec le créateur/créatrice de nouveaux métiers sur le développement durable, pour promouvoir la vente et satisfaire la clientèle.

 

Compétences requises :

§  Connaître le mécanisme des alarmes d’incendie et des tablettes;

§  Capacité à travailler en équipe;

§  Eléments de base en mécanique générale;

§  Avoir l’esprit créatif et inventif;

§  Connaissance générale des normes d’installation des systèmes de sécurité incendie et d’alarmes techniques ;

§  Notions de base en normes techniques du dessin en bâtiment;

§  Connaissance générale de la réglementation en matière de sécurité du travail;

§  Exploitation de notices techniques;

§  Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale;

Electronique, informatique
 

Compétences acquises au bout de 6 mois de travail dans nos ateliers :

§  Maîtriser les gestes techniques;

§  Etre rigoureux dans l'exécution;

Proposer des améliorations aux produits finals.

Je vous remercie de votre empathie et partage de mes pétitions.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 02/01/2020

Bonjour tout le monde, 

Je vous souhaite une bonne année 2020, couronnée de succès.

Voici d'autres propositions :

Se porter garant pour les sans domiciles fixes qui travailleront pour nous, en apportant la caution, le temps que l’on reprenne certains hôtels vides ou qu’on les envoies à des associations de logements écologiques et que leur nous construisions de nouvelles maisons écologiques.

Voici ce que je propose en partie dans mon business plan :

Proposition de valeur : elle fournit aux clients la possibilité de trouver des solutions à leurs problématiques. Pour les entreprises ou associations qui recyclent des vêtements pour les particuliers, on récupérera des habits usagés qui ne peuvent être réutilisés (recyclés). Selon, le besoin de l'entreprise nous l'évalueront , après que le concepteur de nouveaux métiers dans le développement durable, se rendra à l'entreprise pendant deux semaines, en travaillant sur le poste qui posera problème, afin de proposer des améliorations par des outils ou machines adaptés écologiques. On récupérera aux entreprises de recyclages, batteries de voitures, de panneaux solaires, ferrailleurs, stations d'épurations, leurs déchets afin de les éviter d'aller à la déchetterie, nous donnerons une nouvelle vie aux matériaux et vêtements usagés ou usés. Le besoin du client que nous favoriserons, c'est d'être un bon citoyen en protégeant son environnement et le respect de son prochain. Concernant l'argent versé, durant 3 ans et demi, c'est pour le déduire de 5€ des salaires afin de constituer une enveloppe d'argent, mis à la disposition de l'assistante sociale..

Je vais essayer de trouver de l'aide en écrivant à des institutions des pays européens.

Je vous remercie de votre empathie et du partage de ma pétition.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 19/12/2019

 Bonjour tout le monde,

Voici ce que j'ai travaillé sur mon business plan comme tout porteur de projet, même si mon projet relève des institutions et du Gouvernement : 

Voici d'autres propositions :

Les handicapés auront droit à deux années gratuite de suivi tous les trois mois dès qu’ils seront embauchés par une nouvelle entreprise qui aura été mise en route par nos soins, tandis que les autres auront droit à 1 an de suivi. Cet accompagnement sera facturé avec  notre propre entretien d'embauche, si nous envoyons exceptionnellement des candidats à nos entreprises, associations partenaires et que nous prenons certaines cotisations à nos frais, nos facturons 36 € les 3 ans et demi, puis ce sera à 72 € l'année.

Je vous remercie du partage et soutien de ma pétition.

  Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année remplie de plénitude et bonheur absolu.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra


Le 14/12/2019

Bonjour tout le monde,

Je propose pour les chômeurs de longue durée, personnes handicapées ou celles percevant des minimas sociaux de cotiser de 40 % de plus pour la sécurité sociale et assurance chômage, à  la place des contributions généralisées.

Voici ce que je propose pour maintenir les embauches et inciter les entreprises, associations et collectivité territoriale d'embaucher en dehors de mes ateliers.

Trois à six entreprises pourront se regrouper afin de rémunérer par mensualité « les coordonnateurs, avocats et accompagnateurs durant 3 ans et demi. » Après un an d’existence, nous prendrons à notre compte les cotisations suivantes pour la moitié des salariés, sauf pour les grandes entreprises « assurance chômage, CGS déductible, CGS non déductible et CRDS. » 


TPE 36 x 12 2 accompagnateurs) 432 € : 6 = 72 € pour 6 entreprises ;(chaque année) 72 : 12 = 6 € par mois

PME : 432 : 3 = 144 € ( 4 accompagnateurs + 1 avocat) = 144 : 12 = 12€ pour les trois entreprises;

Grandes entreprises (2 coordonnateurs + 2 avocats + 4 accompagnateurs) : 432 €; (chaque année). Ils pourraient parfois être amener à payer pour les avocats un supplément.

L’État : 432 x 3 = 1296€; (chaque année) par l’exonération d’impôts

La Communauté des communes : 432 €; (chaque année)

L’union départemental : 432 x 2 =864 € ; (chaque année)

La région : 432 x 3 = 1296€; (chaque année)

Le fond européen : 432 x 4 = 1728 €; ( chaque année).

Trois à six entreprises pourront se regrouper afin de rémunérer par mensualité, les coordonnateurs et accompagnateurs, après 4 ans. Nous prenons en charge de moitié les cotisations suivantes « CGS déductible, CGS non déductible et CRDS pour les entreprises et établissements public, jusqu’ à 10 ans »

TPE 72 *12 = 864 €  : 6 =144€ ;  144 € : 12 = 12 € par mois ( 2 accompagnateurs) ;

PME : 864 : 3 = 288€; 288 € : 12 = 24€ par mois, ( 4 accompagnateurs) ;

Grandes entreprises (1 coordonnateurs + 3 accompagnateurs) : 864 : 2 = 432 €; 432€ : 12 = 36 € par mois ;

L’État : 72*6 = 432 € ;

La Communauté des communes : 72*2 = 144 € ;

L’union départemental : 72*4 = 288€ ;

La région : 72*4=2888€ ;

Le fond européen : 72 * 12 = 864 €.

Je vous remercie de votre empathie et partage.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 18/11/2019

Bonjour tout le monde, 

Je vous invite à voir le sondage pour que vous choisissez sur un métier que vous voulez.

https://www.mesopinions.com/sondage/nature-environnement/metiers-choisissez-parmi-propositions/11863.

Je vais contacter des institutions ou associations sur l'ingénierie écologique pour que mon projet de société aboutisse. Aussi, je suis une formation sur l'évaluation environnementale.

Je vous remercie de votre empathie et partage de la pétition.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 24/10/2019

Bonjour tout le monde,  

Je vous propose de choisir parmi sept métiers, deux nouveaux métiers pour établir de nouvelles fiches :

1 -Technicien(ne) de capteurs économiseur d’énergie : C'est pour repérer les divers Energies renouvelable et déjà employer pour le soumettre à d'autres collaborateurs;  

2 - Technicien (ne) de polie écologique produisant l’électricité : c'est d'établir avec plusieurs combinaisons de référence environnementale et insérer une nouvelle énergie par le biais des machines ;

3 - Technicien des machines diffusant de l’électricité : Construction des machines de stockage, reliant avec les autres métiers sur l'énergie.  

4 - Lessiveuse de lingettes : Récupération des mini - lave linges pour les transformer au nettoiement des lingettes pour éviter de les jeter. En employant une lotion en remplacement de l'eau, tout en réduisant l'impact humain.  

5 - Technicien(ne) des bacs, contre les inondations et incendies : Ils effectueront des réglages en construisant des télécommandes, afin de le commander à distance.  

6 - Technicien(ne) en fil étendage de linge - séchage solaire : Ce sera conçu pour les internats, pour les particuliers qui se trouvent dans des régions humides pour que le linge sèche dans 1 h 30 Mn. ( Les constructions se feront dans les régions ensoleillés, en y associant de vieux panneaux photovoltaïque, veilles batteries , autre énergie renouvelable ce sera commandés par une télécommande ) ;  

7 - Concepteur (trice) de nouveaux récipients : Ils construiront deux types de récipients pour d'autres collaborateurs, ils travailleront pour les techniciens des bacs et les techniciens(nes) de nouveaux WC écologique. 

Pourriez - vous choisir de 1 à 7 pour savoir les deux métiers que je dois travailler ?

Je vous remercie de votre participation.et de votre aide si précieuse.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.

Le 09/10/2019

Bonjour à tous et à toutes,

Accompagnateurs blanc : •
•- Docteurs généralistes
•Infirmiers(ères)
•aides - soignantes
• chercheurs
•scientifiques

Accompagnateurs vert - bleu :

•Chefs de projets
•comptables
•techniciens spécialisés
•formateurs
•conseillers d’orientation
•assistantes- sociales
•techniciens commerciaux
•éducateurs spécialisés

Accompagnateurs orange :

•Chefs de projets
•techniciens spécialisés
•formateurs
•conseillers d’orientation
•assistantes- sociales
•techniciens commerciaux
•gardiens forestier ou de prisons (surveillants pénitentiaires)
•éducateurs spécialisés.

Voici les autres possibilités sur les 5 ans d'existences des futurs ateliers et entreprises :

Nombre de personnels dans les 13 régions :

30 Coordonnateurs avec leurs suppléants et 30 sous – coordonnateurs
•4 seront dédiés aux pays de l’Union européenne  et dirigeront les chercheurs, ingénieurs dans des ateliers et futures entreprises. Ce sont les pièces maîtresses de la stratégie nationale.

•7 concepteurs de nouveaux métiers dans le développement durable et 6 concepteurs de nouveaux métiers dans les risques majeurs. 27 secrétaires avec 13 suppléantes.

•845 accompagnateurs et 676 suppléants ( catégorie blanches).

•507 accompagnateurs et  338 suppléants ( catégorie verte )

•507 accompagnateurs et  338 suppléants ( catégorie orange )

•6591 salariés pour les 13 régions avec 4594 stagiaires associés réparties dans les deux catégories verte et orange.

Au bout de 5 ans et les 5 prochaines années après ( 10 ans ). On intégrera l'équipe qui composera la catégorie bleu dans le domaine des risques majeurs :

  • •169 à 338 accompagnateurs destinés au nouveaux métiers des risques majeurs
  • •4394 salariés pour les 13 régions associés à 1183 à 2197 stagiaires.

Je vous remercie du partage de ma pétition.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.

 


Le 07/10/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente le tableau des embauches des personnes en difficultés qui seront prévus pour les 5 prochaines années, si on met en place mon projet :

Embauche 250000 personnes en difficultés, selon leurs catégories :

Femme seule élevant leurs enfants, chômeurs de longue durée ou salariés licencier pour raison économique, handicapés physique ou en reclassement professionnel : 14 % ( accompagnateur catégorie vert foncés )
Jeunes de banlieue ou jeunes handicapés : 9 % ( accompagnateurs catégorie vert clair )
Prisonniers pour vol : 5 % ( accompagnateurs catégorie orange neutre )
sans domiciles fixes : 3 % ( accompagnateurs catégories orange foncés )
handicapés orienter en ESAT : 10 % (accompagnateurs catégorie orange clair )

Je vous présenterais toutes les possibilités d'embauches possibles.

Je vous remercie d'avance pour le partage de ma pétition.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.

Le 02/10/2019

Bonjour à tous,

Voici un extrait de la fiche de nouveaux métiers concernant mon projet :

Nom du métier: Concepteur/conceptrice de nouveaux métiers dans le développement durable

Niveau d'accès : Bac/ BAC+3

Salaire débutant : 1600€/1800 € Statut(s) : salarié (entrepreneur)

Synonymes: Créateur (trice) de nouveaux métiers dans le développement durable.

Secteur(s) professionnel(s) : Travail dans les ateliers dédié aux nouveaux métiers dans le développement durable, puis dans nos nouveaux centres de formation.

Centre(s) d'intérêt : je suis captivé dans la création de métiers dans le domaine du développement durable, par les outils d’amélioration de condition de travail, et à la protection de la nature. - Créatif et innovateur.

Nature du travail :

Création et innovation écologique: Le concepteur ou la conceptrice de nouveaux métiers à un sens de l’observation qui lui permet de fournir une prestation de service adapté, après la visite de son chef d’équipe dans les entreprises ou centres de formation, dont il ou elle aura donné les renseignements au coordonnateur. Il ou elle contribue à de nouveaux emplois créer dans toute la France. Puis, en Europe inventeront leurs propres nouveaux métiers. D’autre part, ils intégreront nos ateliers qui deviendront après, des centres de formation et entreprises.

Contribution à l’amélioration de la production : En vue des contraintes des entreprises, il ou elle propose des nouveaux métiers en prestation de service comme le technicien standards et tablettes, dans le but d’optimiser le rendement des salariés à des tâches bien précises.

Amélioration des conditions de travail : Il ou elle apporte sa vision afin de créer des métiers qui concourent à une amélioration visible des conditions de travail et de l’environnement des ateliers, tout comme des entreprises.

Proposition des rythmes de travail : Il ou elle constitue un métier au sein des ateliers, en se référant des compétences, qualités, tout en respectant l’état de santé et familial des personnes avec l’aide des accompagnateurs : « psychologues de travail » et de son chef d’équipe. (Voir projet).

Tests : Il ou elle effectue des tests, sur les métiers proposés dans les ateliers ou centres de formation.
Collaboration : Il ou elle travaille en collaboration avec l’accompagnateur de catégorie verte, orange, de son chef d’équipe, commerciaux (superviseur) et les divers professionnels des nouveaux métiers.

Compétences requises : ❖ Capacité à travailler en équipe; ❖ Planifier les rendez-vous avec le technicien et les commerciaux; ❖ Posséder le sens de l’observation; ❖ Effectuer des recherches sur l’écologie, dans une démarche adaptée; ❖ Capacité à être créatif et innovateur; ❖ Comprendre le besoin d’une personne; ❖ Capacité à gérer son temps (1 tiers temps supplémentaire est accordé pour certaines personnes handicapées); ❖ Capacité à trouver des solutions novatrice; ❖ Capacité à inspirer les professionnels dans un nouveau métier.

Compétences acquises au bout de 6 mois et + de travail dans nos ateliers : ❖ S’adapter à un nouveau métier; ❖ Capacité à être toujours dans la construction de nouveaux métiers; ❖ Proposer des ajustements dans les emplois récents; ❖ Capacité à reconnaître le sens des priorités; ❖ Capacité à être plus pertinents et performants dans ses propositions.

J'ai créé 22 fiches métiers et il y a 48 à 50 métiers à préparer, à effectuer des tries.

Je vous remercie de partager ma pétition.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 09/09/2019

Bonjour à tous, 

Voici un extrait de ce que je propose dans les futurs centre de formations et centres de rééducations professionnelles :

 Sur les deux centres de formations que l’on va créer par région. L’un deux sera destiné à devenir un centre de rééducation professionnel. Il y aura plus de personnel, des expérimentations sur les nouveaux métiers, tout comme d’utiliser et stocker notre propre énergie, pour limiter nos dépenses. 

On négociera et installera nos centres, pas loin des exploitations agricoles afin d’utiliser les excréments des animaux à un prix modique pour en fabriquer notre électricité et d’acheter quelques produits régionaux.

La formation sera étalée dans le temps : « de 12 ou 16 mois à 24 mois selon les catégories de bénéficiaires. »

Les chercheurs rechercheront de nouvelles énergies renouvelables, des traitements de surfaces pour les entreprises non polluantes pour sortir du nucléaire au fil du temps.

On ajoutera des centres de formation qui comprendront des CRP pour des personnes handicapées ou sans – domiciles fixes domiciles fixes éloignées des emplois dans les ESAT, EA ou milieu ordinaire, ne répondant pas aux critères de sélection traditionnel, dont ils auront des aménagements spécifiques que les coordonnateurs doivent débattre avec les ministères concernés. Rendre les nouveaux métiers accessible aux  personnes handicapées afin qu’elles deviennent autonome.

  • Les éducateurs – spécialisés auront en charge et s’y consacreront quatre heure par semaine : « Du 28 avril au 10 juin; puis, du 16 août au 26 septembre inclus »; à la programmation, planification des révisions, des examens avec le concours des formateurs afin de valider la mémoire et connaissance des stagiaires. »
  • Les cours seront flexibles pour  que les stagiaires puissent mieux gérer le stress. Nous proposons la compétence communication à la place de l’esprit initiative et entreprise, pour les futurs CRP.

Le CRP accueillera des personnes en préorientation en ESAT, en Etablissement adapté, milieu ordinaire,  ou présentant un handicap aggravant et certains anciens sans-domiciles fixes. Ces derniers bénéficieront d’ un accompagnement soutenu, des allègements des cours, une formation plus longue, comme 8 semaines de congés pour la première année et 7 semaines pour la deuxième année, dont 4 payées par leurs futures entreprises; la dernière année et un aménagement spécifique pour les examens, en plus, du tiers  temps accordé les épreuves seront étalées, dans le temps : « en juin, ils passeront les épreuves pratiques et en début octobre, celles théoriques. »


Le 31/08/2019

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y a une nouvelle pétition sur la déserte des médecins. C'est pourquoi, j'ai rajouté des informations dans mon projet que je vous communique.

  •  Le médecin généraliste devra prendre contact avec le médecin de famille pour minimiser les problèmes : (d’allergies, de crise d’épilepsies et de maladies) survenus dans nos ateliers et sera attitré pour les sans domiciles fixes. Dans certains villages, où nos centres de formations seront implantés. Ils soigneront les malades, là où il manquera des médecins.  

Aussi, j'avais déjà prévu certaines choses concernant pour certains qui avaient dû signer la pétition du combat d'un maire contre les pesticides : 

Voilà ce que je propose :

  • Récupération, achat des excréments d’animaux des agriculteurs et des particuliers : « fruits pourris, détritus, branches et feuilles cassés des arbres pour installer des biomasses spéciales afin de produire de l’électricité » ;
    trouver des produits efficaces écologiques et animaux auxiliaires à moindre prix pour les agriculteurs (voir futur réseaux);
    leur donner la possibilité d’éviter des inondations et d’obtenir de l’argent pour vivre de leurs exploitations, sans utiliser des produits chimiques.

 

Pour autant, toutes mes idées prendront du temps.    J'espère trouver des personnes, partenaires pour tout fonctionne bien pour que la politique mette les ateliers en place.  Merci pour le partage de la pétition. J'essaie dans la vie courante d'essayer de trouver des compromis et solutions pour tout le monde. J'espère trouver des personnes pour m'épauler.

Je vous tiendrez courant septembre.  

Bien cordialement.  

Sabine Tauléra. 


Le 20/08/2019

Bonjour à tous.

Je remercie à tous ceux qui ont signés ma pétition. En signant pour la mise en place des ateliers pour sortir l'exclusion des personnes et vous mêmes. vous contribuer à : " la protection contre les agressions, à prévenir les inondations en évitant le pire et les séismes et d'autres innovations. "

  • Mon projet de société, j'ai y pensé comme un arbre qui repose sur un tronc solide. Les branches représentent les associations, entreprises, collectivités territoriales qui peuvent se reposer, tout en apportant de l'aide pour que chacun retrouve sa place dans la société. Aussi, par la suite, avec mon projet cela créera de nouvelles entreprises avec de nouveaux métiers adaptés à chacun. J'ai travaillé sur l'autonomie des futurs salariés, coordonnateurs ou coordonnatrices, tout en mettant le travail d'équipe. Tout en favorisant le talent caché, les compétences. De ce principe, j'ai travaillé sur les conditions de travail. Je vais faire une pause sur mes pétitions et mon projet à partir de mardi, pour des raisons de santé et personnel. Merci à vous pour votre bienveillance et le partage de ma pétition. Je demanderai à un membre de ma famille de vous tenir informer.

Je viens d'obtenir une lettre de soutien de l'association www : sauvonslestogo.org. Ils ont besoins de bénévoles, ils doivent remettre à jour leur site d'hébergement.

  Bien attendu, la pétition est basée de tout ce que j'ai marqué jusqu'à présent.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra


Le 04/08/2019

Bonjour à tous,

 

Un professionnel se connaissant dans les projets est entrain d'étudier mon projet de socéité, nous avons déjà retravailler le business plan, je l'ai élaboré comme un proteur de projet.

Certains porteurs de projets m'ont répondu que mon projet est utile pour la communauté et que j'ai de bonnes idées.

Je vous remercie de votre soutien.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.


Le 28/06/2019

Bonjour à tous,

Dois - je changer le titre de la publication par : Action de sortir du chômage et de la précarité. 

Est-ce que je dois changer la photo par celle de l'un de de mes deux tableaux de nouveaux métiers dans le développement durable et risques majeurs ?

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.

J'ai demandé un avis à un journaliste sur Linkedin.

Bien cordialement.

Sabine Tauléra.

10.977 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités