Accueil Pétitions Pétitions sociales Action Logement : des promesses non tenues !

Action Logement : des promesses non tenues !

Action Logement : des promesses non tenues ! Pétition
Plus que 251 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Citoyen
particuliers et professionnels
Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, Action logement est en maintenance depuis le 30 Décembre 2020.

En tant que installateur ,nous avons pendant des mois mis notre travail et notre confiance entre les mains d'Action Logement pour aider tous les particuliers en situation précaire.

Nous nous sommes engagés auprès d'eux, nous avons donné notre parole à ces gens qui comptaient sur nous pour effectuer leur  travaux de rénovation énergétique.

Quotidiennement, nous recevons des plaintes, parfaitement justifiées de nos clients.

Ils comptent sur nous et donc forcément sur vous, afin de passer un hiver mieux chauffé plus économique et moins polluant.

Malheureusement, nous sommes complètement bloqués par votre administration et donc dans l'impossibilité de respecter nos engagements.

Vous comprendrez que cette situation devient de plus en plus intenable tant au niveau financier que de la réputation de nos sociétés.

Nous n'avons pas de solution  que de créer cette pétition  afin de débloquer notre problème.

Lorsque nous tentons de vous joindre par téléphone, après un temps d'attente interminable, nous n'obtenons aucune réponse et cela
lorsque l'on ne nous raccroche pas au nez .

Aidez-nous à les aider !

Sandrine - Le 25/01/2021 à 10:05:00
Pourquoi signer ? Tout simplement parce que la situation est inadmissible. Cet organisme par un défaut de gestion de leur part place d’innombrables familles artisans et partenaires dans une situation financière difficile et compte tenu de la crise sanitaire ce n’est pas le moment ( à savoir si il y en a un pour le faire).
Comment peut on communiquer comme cela, payer des spots de pub pour vanter leur aide à la rénovation tout en sachant que l’on est incapable de traiter les dossiers dans un délai raisonnable, comment peut on mettre fin à la subvention sans une date butoir annoncée au préalable, comment peut on continuer à dire en décembre et en janvier aux personnes qui appellent leurs plateformes téléphoniques qu’ils pourront déposer leurs devis à la fin de la maintenance du site qui a débuté fin décembre, comment peut on annoncer que tous les dossiers en cours seront traités alors que les rumeurs précisent que ce sont sont seulement les dossiers déposés complets et valides au 7 décembre qui seront traités, comment peut on laisser les amo seuls face à l’annonce aux familles de l’arrêt brutal de l’aide ( et que l’on a démenti en décembre à grand renfort de communiqués de presse).

Combien de personnes artisans et partenaires attendent une nouvelle un mail une réponse, certainement des centaines voir des milliers. Il y a ceux qui attendent un accord, d’autres un acompte,d’autres un règlement de la facture, des entreprises sont même menacées. Les AMO eux se sont investis dans les dossiers depuis des mois et ne pourront pas être rétribués pour des dossiers qui ne seront pas validés.
Quand on s’engage on doit le faire jusqu’au bout et bien, il faut qu’action logement se donne les moyens de clôturer les dossiers valides, règle ses factures, conventionne les dossiers qui ont été ouvert dans les temps,

L’état doit légiférer en ce sens ou y contribuer.

Pour que la pétition prenne du sens aux yeux des instances peut être pourrions nous simplement rappeler dans nos commentaires les dates d’ouvertures du dossier, à quelle étape nous nous situons et la somme engagée

Ouverture 18/11
dossier en attente de pièces
13000 euros
Josselin - Le 25/01/2021 à 22:30:53
Inadmissible. Si le service publique ou les organismes tél qu’action logement ne tiennent pas leurs engagements, en quinpouvons nous avoir confiance ?
Laurent - Le 25/01/2021 à 00:18:33
Pour toutes les sociétés et particuliers pris en otages !!!! Scandaleux