Accueil Pétitions Pétitions sociales ACTION CITOYENNE contre le potentiel lotissement à Lincent

ACTION CITOYENNE contre le potentiel lotissement à Lincent

ACTION CITOYENNE contre le potentiel lotissement à Lincent Pétition
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ACTION CITOYENNE : Non au potentiel lotissement à Lincent
Tous les citoyens

Chères Lincentoises, chers Lincentois,

Selon différentes sources, l’idée de la création d’un lotissement dans la zone ZACC qu’entourent la rue du Bailly, Village et Warichet, est en cours.

Cette « pétition » n’est en aucun cas une propagande visant la commune de Lincent, notre Bourgmestre, le collègue communal, les propriétaires des terrains de la zone ZACC,… mais est une action citoyenne afin de spécifier aux personnes concernées que nous sommes CONTRE toutes constructions dans cette zone.

Cette action citoyenne énumère les inquiétudes de la population quant à la création d'un lotissement immobilier dans notre village.

Introduction :

Notre village, avec ses paysages pittoresques et son atmosphère paisible, est un véritable havre de tranquillité. Cependant, nous, habitants de longue date, sommes profondément préoccupés par le projet de création d'un lotissement immobilier qui menace de bouleverser notre mode de vie et de défigurer notre cadre de vie. Dans cette action citoyenne, nous exposerons les principales raisons pour lesquelles nous nous opposons fermement à ce projet.

1. Augmentation du trafic et de la pollution :

L'introduction de nouveaux résidents dans notre village entraînerait inévitablement une augmentation significative du trafic routier. Nos rues étroites et conçues pour une circulation locale ne sont tout simplement pas adaptées à un tel volume de trafic. Cette augmentation du passage de véhicules entraînerait des difficultés de stationnement et des risques accrus d'accidents, mettant en danger la sécurité des résidents actuels et des enfants qui jouent dans les rues.

De plus, le passage accru de véhicules aurait un impact négatif sur la qualité de vie des résidents. Le bruit des moteurs, des klaxons et des pneus sur le bitume perturberait la tranquillité à laquelle nous sommes habitués. Nos rues paisibles deviendraient des artères de circulation animées, ce qui nuirait à notre bien-être et à notre capacité à profiter pleinement de notre environnement local.

2. Puissances sonores perturbatrices :

Un lotissement immobilier amènerait inévitablement un changement dans l'environnement sonore. Les nouvelles habitations, la présence accrue de résidents et les activités associées aux constructions généreraient inévitablement des niveaux sonores plus élevés. Les bruits de chantier, les tondeuses à gazon, les conversations animées et les fêtes pourraient perturber la tranquillité dont nous avons toujours joui. Le calme apaisant de notre village serait ainsi perturbé, affectant la qualité de vie des résidents actuels.

3. Préservation des espaces de loisirs et de promenade :

La zone ZACC actuellement dédiée à l'implantation du lotissement immobilier est un champ agricole, traversé par la Ruelle des Prêtres, qui offre aux chiens, enfants, cyclistes et amateurs de promenade un environnement sain et naturel où les résidents peuvent se connecter à la nature et jouir des bienfaits d'une vie active en plein air. La création d’un lotissement, supprimerait le caractère naturel de cet espace que les habitants apprécient particulièrement.

De plus, les champs offrent une belle diversité de flore et de faune locale, contribuant à l'équilibre écologique de la région. La construction d'un lotissement détruirait cet écosystème fragile, privant les habitants de la possibilité de profiter d'un environnement naturel diversifié et préservé.

En conclusion, nous, citoyens, sommes contre la création d'un lotissement immobilier qui menace non seulement notre patrimoine naturel, notre sécurité et nos infrastructures, mais elle perturberait également notre qualité de vie en introduisant des nuisances sonores perturbatrices. De plus, cette expansion immobilière aurait un impact profondément sentimental, en détruisant les repères et les souvenirs qui ont façonné notre attachement à notre village. Pour toutes ces raisons, nous sommes résolument opposés à ce projet qui met en péril notre communauté et notre mode de vie.

Joelle - Le 18/07/2023 à 12:48:35
Il y a déjà asser de construction
Plants des arbres c est mieux pour la planete
Michelle - Le 19/07/2023 à 23:57:14
il y a déjà beaucoup de béton sur cette planète, laissons les champs actuels et il y aura moins de problème dans la nature
Caroline - Le 20/07/2023 à 20:44:03
Étant à Lincent et vivant juste à côté de la ruelle des prêtres il m'est inconcevable qu'il y ai un lotissement à la place des champs vanesse et brassine. Vous eleveriez toute la beauté de ce village, de cette rue. Pourquoi ne pas le faire à Racour? Cest malheureux qu'on arrive à penser plus au profit qu'à l'esprit de village. Je ne serais pas fiere si j'étais vous.