Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'accord de la prime Macron aux invalides !

Pour l'accord de la prime Macron aux invalides !

Pour l'accord de la prime Macron aux invalides ! Pétition
Encore 994 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Annie LEPOITTEVIN
Ministre solidarité, Premier ministre,
Mise à jour

Les invalides sont rémunérés par la CPAM et non par la CAF comme les bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, AAH...).

La grande majorité des invalides vivent sous le seuil de pauvreté, voire pour beaucoup en dessous des minimas sociaux accordés par la CAF.

Nous sommes devenus handicapés à la suite d'une maladie ou d'un accident survenu au cours de notre carrière professionnelle. La pension d'invalidité constitue pour beaucoup notre seul revenu. Pour ma part, je touche environ 800 euros par mois. Nous sommes tous des anciens travailleurs qui ont cotisé 10, 20, 30... ans.

Nous sommes environ 80 000 en France. Nous sommes des citoyens en grande précarité. On nous accorde rarement d'attention. Personne ne nous représente.

Dans la société actuelle, on nous a oublié. Nous sommes devenus des fantômes. Pourtant, autrefois nous aussi, nous étions tous des actifs (ouvriers, techniciens, cadres..) notre travail, a permis le développement économique de la France…

Aujourd'hui, en plus de notre handicap, nous devons affronter une crise économique sans précédent. Beaucoup d'entre nous ne peuvent déjà plus manger correctement, se chauffer ou se déplacer pour les soins médicaux. 50, 60 euros peut être une aide précieuse qui améliorera considérablement notre quotidien.

Aidez-nous à obtenir le chèque Macron qui devrait être accordé pour cet été aux bénéficiaires des minimas sociaux...

SIGNEZ CETTE PÉTITION SVP !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Christian - Le 08/06/2022 à 12:29:41
Quand on voit la réaction de Mme Borne, Premier Ministre à une femme handicapée en fauteuil roulant, lui suggérant de travailler pour améliorer son revenu, cela en dit long sur la considération de ce gouvernement vis à vis des personnes en situation de handicap.
Carole - Le 08/06/2022 à 12:22:21
Comme je le constate à chaque fois,tte les pétitions pour l’être humain ont moins d’importance que celles pour les animaux.Comprenez bien,je suis la première à les signer car j’adore les animaux,j’en ai moi même plusieurs !Mais je crois que c’est le mal de cette société où l’humain n’a vraiment plus beaucoup de place,où l’égoïsme,l’individualisme priment sur le bien-être humain.on parle du bien-être animal,mais le bien-être humain,qu’est-ce qu’on en fait?
Le 08/06/2022 à 12:25:04
INDISPENSABLE !!!