Accueil Pétitions Pétitions sociales Accord du non dit VFLI

Accord du non dit VFLI

Accord du non dit VFLI Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Fédération SUD-Rail 17 bld de la libération 93200 Saint Denis 01 42 43 35 75 SUD-Rail@wanadoo.fr
du personnel de VFLI

ACCORD du NON DIT

SUD RAIL VFLI DENONCE :

Un accord tacite entre SNCF et sa filiale VFLI de non débauche de personnel de conduite.

Qu’est ce à dire :
En fait, cela fait plusieurs mois que nous nous en doutions, plusieurs dirigeants de la SNCF nous l’ont même confirmé, les psychologues aussi. Mais il existe bien un accord tacite qui interdit la débauche d'un agent VFLI vers un poste au sein de la maison mère, même dans le cas d'une candidature spontanée et sans dédit formation.

Aucune passerelle n’est prévue pour nous les agents de VFLI (sédentaires ou roulants) qui souhaiterions occuper un poste que ne propose pas VFLI (Circulation, Voyageurs, Contrôleurs,,,)

Pourquoi !!!!!! C’est simple, VFLI nous donnant une rémunération de misère et des conditions de travail déplorables a de plus en plus de mal à trouver des volontaires pour venir travailler chez nous. Alors, le groupe SNCF préfère nous bloquer au sein de sa filiale plutôt que de nous donner de meilleures conditions de travail et de mieux nous rémunérer.

Par contre, et là c’est la cerise sur le gâteau, les agents SNCF eux peuvent être détachés chez nous, voir même y rester, et en plus avec des conditions de travail et une rémunération bien meilleure que nous.

Ce n'est pas juste, c’est honteux

Cet accord tacite est un délit de sale gueule qui contrevient à l'article 1132-1 du code du travail, et en plus c’est une discrimination à l’embauche répréhensible aussi par la loi.

CET ACCORD EST INADMISSIBLE au sein du groupe SNCF, nous les agents de VFLI aspirons à d’autres choses et avons aussi des connaissances que nous pouvons mettre à profit du plus grand nombre.

NOUS NE SOMMES PAS LA CINQUIEME ROUE DU CAROSSE !!!

SUD-Rail VFLI demande que soit donnée la possibilité aux agents de VFLI qui le veulent de postuler à la SNCF comme tout à chacun
sans être obligés de démissionner pour cela.

Le 7 MAI 2012

Le 21/05/2012 à 11:57:21
Finalement un syndicat qui bouge au profit de l'ouvrier!
Jerome - Le 14/05/2012 à 11:32:40
Favorable
Damien - Le 15/05/2012 à 19:53:35
pour une véritable politique publique ferrviaire, voyageurs ou fret, une seule solution : le retour à une entreprise unique, intégrée, sans concurrence et sans dumping social !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Accord du non dit VFLI