Accueil Pétitions Pétitions sociales Deux accidents mortels en une semaine : pour la sécurisation de cette route !

Deux accidents mortels en une semaine : pour la sécurisation de cette route !

Deux accidents mortels en une semaine : pour la sécurisation de cette route ! Pétition
Encore 28 636 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Agir pour la sécurisation de la montée de Choulans Lyon 5°
La mairie de Lyon et la métropole de lyon

La montée est accidentogène depuis trop longtemps, agissons ensemble afin d'obtenir la sécurisation de cette route qui a causé 2 morts en moins d'une semaine.

Comme vous le savez certainement, un énième accident mortel (2 en l'espace d'une semaine) a eu lieu montée de Choulans.

Un jeune adolescent est décédé écrasé par un camion alors qu'il attendait sur le trottoir l'ouverture de son lycée. Cette montée est accidentogène aussi bien pour les piétons, les vélos que les voitures.

Cette situation est connue de tous, mais les pouvoirs publics n'ont malheureusement pas agi. En tant que riveraine, j'ai alerté depuis longtemps la mairie, la métropole de Lyon, mais mes sollicitations sont restées sans réponse.

Battons-nous ensemble pour sécuriser cette route empruntée par vos enfants, des collégiens, des lycéens, des familles et qui par l'inaction des pouvoirs publics et l'imprudence individuelle risquent de perdre leur vie.

Je propose la signature de cette pétition qu'on pourrait présenté à Madame La Maire du 5ème arrondissement.

Dominique - Le 20/06/2021 à 12:16:07
Qu'attend la mairie! Vraiment ceux qui nous dirigent sont des incapables !!!!!
Mohamed - Le 19/06/2021 à 17:09:24
Pour la sécurité.
Le 19/06/2021 à 12:45:10
Mon mari et mes enfants empruntent chauqes jour cette route.. Qui est effectivement hyper dangereuse !!!