Accueil Pétitions Pétitions sociales Accessibilité des camps de jour de la ville de Lévis

Accessibilité des camps de jour de la ville de Lévis

Accessibilité des camps de jour de la ville de Lévis Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
J.Defoy
Maire de la ville de Lévis, M. Gilles Lehouillier
Bonjour à tous,

Je désire faire savoir à notre ville qu’il est important d’avoir une accessibilité adéquate à un camp de jour cet été, malgré les contraintes liées à la Covid19. Il s’agit d’un service essentiel dont bien des familles ont besoin. Ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de garder ses enfants (surtout les plus jeunes) tout l’été et ce n’est pas non plus à nos employeurs d’assumer les conséquences d’un manque de disponibilité de ce service offert par notre ville (service qui est entre autre financé par nos taxes).

Peut-on affirmer que le service est adéquat lorsque :
- celui-ci affiche complet à peine 15 minutes suivant l’ouverture des inscriptions en ligne?
- qu’il force les ménages à inscrire leurs enfants dans des camps privés ou dans une autre ville a plusieurs kilomètres car ils n’ont pas d’autres alternatives?
- qu’il force les ménages à diviser les vacances des membres d’une famille car il n’y a plus de place et aucune autre alternative?

Par cette pétition, j’aimerais démontrer que l’accès au service de camp de jour de la ville de Lévis est inadéquat/inacceptable  et est source d’insatisfaction auprès de ses habitants. Ainsi, nous aimerions que notre maire et nos conseillers puissent faire le nécessaire pour rendre ce service accessible à tous les ménages qui sont dans le besoin ou qui en font la demande durant la période d’inscription.

Maxime - Le 11/05/2021 à 14:01:34
Parce que je suis bien d’accord avec les propos de l’auteure.
Sophie - Le 12/05/2021 à 03:07:52
Ce service est essentiel et doit être accessible à tous les ménages qui en ont besoin.
Véronique - Le 12/05/2021 à 03:14:30
Parce qu'il est anormal de ne pouvoir obtenir une place après seulement quelques minutes de mise en ligne. Il faut aider les familles en augmentant les places et ce, malgré COVID.