Accueil Pétitions Pétitions sociales Accès à un titre de séjour salarié et pluriannuel

Accès à un titre de séjour salarié et pluriannuel

Accès à un titre de séjour salarié et pluriannuel Pétition
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mamadou
Emmanuel Macron (Président de la République)

M. MACRON,

Vous souhaitez protéger les enseignants mais vous avez oublié une partie de ces personnes qui rencontrent des difficultés autres que les agressions, les violences, les menaces, etc.

Savez-vous que les enseignants contractuels d’origine étrangère ont du mal à renouveler leur tire de séjour chaque année (obtention de rendez-vous difficiles, pack employeurs, attente de l’autorisation de la DIRECCTE pour chaque renouvellement).

Les titres de séjour qu’ils possèdent ont toujours une durée de validité d’un an (du « 01/09 au 31/08) et ont la mention « travailleur temporaire » et non la mention « salarié ».

Cette mention « travailleur temporaire » ne leur permet pas d’accéder ni à leurs droits de chômage ni à des formations en cas non renouvellement de leur contrat alors qu’ils travaillent et cotisent comme tout salarié en France.

Les enseignants contractuels se voient automatiquement refuser leur demande de carte de résident parce qu’ils sont en CDD (12 mois).

Les enseignants contractuels ont aussi du mal à accéder à la naturalisation française pour intégrer la fonction publique par le biais du concours CAPES.

Pour ceux qu’ont des projets immobiliers pour être propriétaire, Il leur est impossible d’accéder à un crédit au logement car ils ont un titre de séjour mentionné « travailleur temporaire » dont la durée de validité n’est seulement que d’un an.

#JESUISENSEIGNANT

Le 17/11/2020 à 18:05:41
Nos propres enseignants attendent d avoir des contrats définitifs...Votre pétition me hérisse...Dès qu un immigré est en France il clame J AI DROIT....Je connais des enseignants Français plus modestes ....Pourquoi choisissez vous d enseigner chez nous.....merci de votre soutien ! heureusement que vous êtes là...et lisez leurs commentaires ils parlent d injustice......Leur exigeance est indécente...Que leur savoir qu il juge si précieux serve à construire leurs pays et quetous ces étudiants qui viennent étudier chez nous repartent chez eux leurs diplômes acquis à bientôt sans doute ! do voir le livre de Mr STEFANINI.Nos capacités d accueil sont actuellement saturées....L immigration a beaucoup progressé , elle pose un problème d intégration...De plus, les populations africaines virent de grandes sommes d argent , à leur pays d origine qui font défaut, à notre propre économie......C est une étude de ce haut fonctionnaire..,,,,,ouvrez les yeux
Elyse - Le 18/11/2020 à 06:37:57