Accueil Pétitions Pétitions sociales Oui à l'accès Internet à haut débit dans nos quartiers à Mayotte et En Chon

Oui à l'accès Internet à haut débit dans nos quartiers à Mayotte et En Chon

Oui à l'accès Internet à haut débit dans nos quartiers à Mayotte et En Chon Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
A.P.
Habitants des quartiers Mayotte et En Chon

La communauté de communes des Grands Lacs a mandaté le SYDEC pour le pilotage d’un plan de développement sur 10 années pour l’amélioration du débit de l’accès internet sur la commune de Biscarrosse.

Ce plan se décompose en 3 axes :

- Déploiement de la fibre optique pour le Bourg et les quartiers proches
- Augmentation du débit par la démultiplication d’armoires de connexion fibrée
- Subvention pour installation d’une parabole satellite par foyer

Aujourd’hui en 2016, les habitants de notre quartier peinent à se connecter à Internet avec des débits très faibles alors que dans tous les médias, on nous propose des forfaits à haut débit nous offrant l’accès à Internet, la téléphonie, la télévision haute définition. De plus, le plan proposé par le SYDEC ne nous concernera que d’ici à 10 ans; ce déploiement ne semble pas être une priorité dans nos quartiers.

C’est pourquoi nous demandons à la municipalité de Biscarrosse, à la communauté de Communes des Grands Lacs, ainsi qu’au propriétaire des lignes Télécom d’étudier les différentes possibilités pour notre quartier, et d’offrir à l’ensemble des habitants une amélioration significative du débit et de l’accès à internet.

Je signe en faveur de cette pétition !

Francine - Le 13/06/2016 à 11:19:05
J'ai un appartement à Biscarrosse plage et nous avons régulièrement dans la journée des problèmes de connexion
Frederic - Le 17/06/2016 à 18:27:28
J'habite le quartier Mayotte de Biscarrosse et nous faisons encore partie des 3 derniers % de foyers ayant un débit inférieur à 3Mo (source www.francethd.fr). Travaillant sur Merignac à 80km j'ai réussi à obtenir 1 jour de télétravail par semaine et avec un tel débit c'est très inconfortable de travailler.
Le 22/07/2022 à 17:24:34
Mes parents habitent dans le quartier de Mayotte.
C’est une honte ce debit internet en 2022!!!!!
Certains jours il est meme impossible de passer un simple appel .