Nous sommes inscrits à une formation par correspondance proposée par le CNED, d’un coût d’environ 1000 € par personne. Depuis plusieurs semaines, de nombreux problèmes sont signalés, mais aucune action concrète n’a été entreprise par le CNED. Nos messages sont restés sans réponse ou sans solution.
Alors que les épreuves écrites du concours approchent à grands pas, cette situation devient alarmante :
Les deux cours sur les nouveaux programmes, annoncés pour la deuxième quinzaine d’octobre, arrivent avec beaucoup de retard ou ne sont toujours pas en ligne. L’un a été publié le 12 novembre, et l’autre reste introuvable au 14 novembre.
L’un des devoirs à rendre porte sur un cours non publié, et l’autre contient une erreur significative : seule l’œuvre est fournie, sans le sujet, rendant la remise impossible.
Cette situation empêche une préparation régulière et progressive au concours et constitue un non-respect du contrat. Beaucoup d'entre nous ont signalé ces problèmes depuis plusieurs semaines mais rien ne change.
Nous demandons :
La publication immédiate du cours manquant.
La correction des erreurs dans le devoir.
Un geste de dédommagement pour tous les élèves impactés.
Il est essentiel que le CNED assume ses responsabilités et respecte ses engagements. Nous appelons à une mobilisation collective pour faire entendre notre voix et défendre nos droits à un enseignement conforme à ce qui nous a été vendu.
Que vous soyez élèves du CNED ou simple soutien, merci de signer cette pétition et de la partager largement !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.