Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Un accès pour tous à la gare d'Avon-Fontainebleau : pas un escalier !

Un accès pour tous à la gare d'Avon-Fontainebleau : pas un escalier !

Un accès pour tous à la gare d'Avon-Fontainebleau : pas un escalier ! Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Actualité(s)
Une occasion historique de créer un accès pour tous à la gare et aux nouveaux commerces depuis la rue des Yèbles est en train d'être réduite à néant !

Le projet "d'éco-quartier" nous avait été vendu avec une belle rampe accessible à tous et notamment aux personnes à mobilité réduite, ce qui est une obligation réglementaire :

3.2.3.2 La réalisation d’une rampe d’accès rue des Yèbles
Afin de permettre le passage des personnes à mobilité réduite et des poussettes vers la gare et vers l'ensemble de ses équipements et services (réseaux ferrés, bus, commerces), une rampe d'accès sera créée. (extrait de l'étude d'impact)

Mais nous apprenons qu'il n'en sera rien et que la "rampe" actuellement en construction sera dotée de marches sans aucune possibilité d'y accéder en fauteuil, ni avec une poussette, une valise à roulette, un cabas à roulettes pour accéder aux nouveaux commerces, ni avec un vélo.

Nous demandons via cette pétition à l'aménageur Aménagement 77 et à Mme Nouhaud, Maire d'Avon signataire du permis de construire, que les engagements d'accessibilité soient tenus et que l'accès à la gare (qui soit dit en passant est maintenant dotée d’ascendeurs pour l'accessibilité), équipement majeur du territoire, soit aménagé de sorte à le rendre accessible à tous !

Vos associations :
Mobilité Réduite : le dossier complet

- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Véronique - Le 28/03/2022 à 22:09:34
Battez-vous, vous gagnerez !
Brice - Le 29/03/2022 à 09:52:27
Indispensable
Céline - Le 01/04/2022 à 14:41:39
Mensonges de la mairie ; c'est inadmissible