128 807 258 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : pour un accès plus facile au logement, baisse des loyers

Signez la pétition

Déjà 36 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

pour un accès plus facile au logement, baisse des loyers

Auteur : Cindy, 33 ans, moselle, saint avold

À l'attention : Madame le ministre du logement, Christine BOUTIN, MR le President nicolas SARKOZI.

Cette pétition servira pour la défense des personnes en difficulitées sociales, ayant de faibles revenus, ou sans revenus...

Madame le premier ministre du logement christine BOUTIN,

Malgré les aides que nous pouvons avoir, malgré les logements sociaux aux accès de plus en plus difficiles, nous souhaitons vous remettre cette pétition afin de vous demander de pouvoir élargir le budget des familles en difficultées, à savoir une baisse du loyer.

Plus d' 1/4 des ressources, voir pour certaines familles, la moitié de leurs ressources serviront à payer leurs loyers.

Nous souhaitons à ce jour, rester tous solidaires, toutes classes sociales confondues, afin que les familles aux plus faiblex revenus, puissent avoir des aides plus conséquentes certes, mais surtout que les bailleurs des dits logements sociaux, ainsi que les bailleurs privés, auront obligation de diminuer leur tarifs.

Il est de plus en plus difficile de nos jours d'acceder aux logements, du fait de l'inflation des couts du M2, donc de la hausse des loyers. Cependant certains bailleurs n'hésiterons pas à laisser au libre choix, le prix du loyers à la charge de leus locataires...

Ce jour pour que nous puissions nous faire entendre, nous vous demandons Madame le ministre du logement, une demande de révision à la baisse des loyers, tant chez les bailleurs sociaux, que les bailleurs et "surtout" les bailleurs dans le secteur privés, pour que les familles au modestes revenux puissent avoir accès à la location plus facilement, mais aussi pouvoir subvenir plus largement aux besoins de leur famille.

Notre pétition et addresséé a Mme Christine BOUTIN qui a justement un rôle dans la prise en charge des difficultées du logement.


Pour rappel à nos signataires :

Le rôle de Madame le ministre du logement.

La ministre du Logement prépare et met en oeuvre la politique du Gouvernement en matière de logement, de construction et de lutte contre la précarité et l’exclusion.

Elle élabore les règles relatives au logement social, à l’accès au logement, aux relations locatives, aux aides au logement, à la réhabilitation de l’habitat et en suit la mise en oeuvre.

Elle est chargée des politiques menées en faveur de la qualité du logement et de l’habitat et de leur insertion dans le tissu urbain. Elle élabore les règles relatives à la construction et veille à leur application. Elle élabore et met en œuvre la politique en faveur du logement des populations en situation d’exclusion.

Elle est chargée de la politique de réhabilitation et d’amélioration de l’habitat dans les quartiers anciens dégradés. En outre, elle est associée aux décisions relatives à l’offre et à la rénovation de logements arrêtées dans le cadre de la politique de rénovation urbaine.

Voir le décret n°2009-191 du 18 février 2009 modifiant le décret n° 2007-992 du 25 mai 2007 relatif aux attributions du ministre du Logement et de la Ville