L’accès aux cours

L’accès aux cours Pétition

L’accès aux cours

Contre le blocage de l'université Bordeaux Montaigne
Les étudiants, tous ceux qui se sentent concernés
Il n’est pas concevable d’imposer le fait de ne pas avoir accès aux cours à l’ensemble des étudiants de l’université, nous cherchons tous une solution pour les plus précaires mais le blocage de l’université en est pas une . Je suis anti blocage pour la simple raison que nous ne pouvons pas imposer aux étudiants de ne pas avoir accès aux cours et leur établissement scolaire pour étudier. Je suis anti blocage mais moi aussi j’aimerais aider trouver des solutions pour les plus démunis, je suis anti blocage mais je veux assister à mes cours comme des millier d’étudiant en France car nous ne pouvons en aucun cas banaliser nos études.

Certes oui le blocage d’une université est un moyen pour se faire entendre mais pas un moyen pour diminuer la précarité en France des étudiants. Nous sommes étudiants, professeurs mais nous sommes aussi des citoyens et avant-tout des humains. Aidons nous aussi comme nous pouvons les étudiants en situation précaire , l’hiver approche le froid s’installera ainsi que la famine.

Regroupons nous , organisons. Nous pouvons nous réunir et collecter de la nourriture, chacun ramène un petit truc de chez soi pour ceux qui n’ont pas à manger , et dès couette pour lutter contre le froid et j’en passe .

Certes oui le gouvernement doit nous aider et agir mais en attendons cela nous aussi agissons ensemble mais ne banalisons pas les cours.

Exprimez vous , parlez , débattez , on est là pour trouver des solutions. MAIS N’IMPOSONS PAS LE BLOCAGE ET LE NON ACCÈS AUX COURS À TOUS LES ÉTUDIANTS.