Accueil Pétitions Pétitions sociales Accepter le report et l'annulation des mariages 2020

Accepter le report et l'annulation des mariages 2020

Accepter le report et l'annulation des mariages 2020 Pétition
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Des futurs mariés de Loire-Atlantique
Prestataires de mariage
Comme nous, de nombreux couples avaient prévu de se marier cette année !

Malheureusement, et sans que cela soit prévisible, une pandémie nous est tombée dessus.

Un mariage est un événement familial qui requiert beaucoup d'énergie, de stress et d'argent.

Cet événement est censé être le plus beau jour de notre vie : regrouper nos familles et nos amis pour célébrer ensemble notre amour. Cela implique des cérémonies dans des lieux exigus, des embrassades, des repas, des soirées dansantes, des nuits en gîtes à plusieurs, en bref rien de compatible avec le Covid-19 !

Comme l'a annoncé Monsieur Emmanuel MACRON ainsi que le Gouvernement français : nous allons devoir vivre avec le virus pendant un long moment. Cela nécessite de se réinventer et d'adapter nos modes de vie et de consommation.

Il doit en être de même pour les prestataires intervenant notamment pour les mariages : à l'heure actuelle - et probablement jusqu'au vaccin tel que l'a rappelé Monsieur Edouard PHILIPPE - les mariages tels que nous l'avions imaginé il y a encore quelques mois ne peuvent plus se tenir.

J'en appelle au bon sens de ses prestataires pour comprendre le stress et l'enjeu financier des mariés qui voient leur mariage couler à cause d'un événement extérieur indépendant de leur volonté.

Permettez aux mariés 2020 de reporter leur mariage à la date qui leur conviennent, que ce soit sur 2021 ou 2022 !

Permettez aux mariés 2020 de réinventer leur mariage en leur accordant un remboursement des acomptes afin d'envisager un mariage différent ! Par votre écoute et votre compréhension, vous avez plus de chance de garder vos clients pour une prochaine prestation !

J'en appelle également au Gouvernement pour dévoiler enfin les règles du jeu pour 2020 et la tenue des mariages, afin que les tensions entre les mariés et leurs prestataires puissent enfin se résoudre.

Le 01/05/2020 à 18:32:25
macron et philippe ne savent pas. Cela fait 4 mois qu'ils pedalent dans la semoule et il y a déjà au moins 30 000 morts.... C'EST UN SCANDALE D'ETAT.... Il faut un vrai homme ou une vraie femme d'état à l'Elysee !!!.... La mascarade-macron, ça suffit.... Raté sur raté, fiasco sur fiasco... STOP..... UNE HONTE..... DU SANG PLEIN LES MAINS.....
Le 02/05/2020 à 08:35:41
Ma fille devait se marier
Le 02/05/2020 à 10:15:56
Pétition inutile. Un acompte est non remboursable, selon la loi ; des arrhes sont remboursables. Lisez bien vos contrats pour savoir ce que vous avez versé pour être remboursé ou non.
Par contre, un acompte engage les 2 parties et donc votre acompte doit servir obligatoirement pour un report, c' est la loi. A vous de trouver une date de report avec vos prestataires.
Je connais celà, étant prestataire pour des mariages, tous annulés jusqu'en septembre. Nous reportons donc l' acompte versé à une date ultérieure.
Dites vous bien que le prestataire est plus embêté que vous de cette situation, car il n' a plus rien pour vivre et que le gouvernement est loin d' en être responsable, plutôt chercher la responsabilité vers la pandémie.