Accueil Pétitions Pétitions sociales Accélérer les recherche du nouveau traitement contre les tumeurs au Cerveau

Accélérer les recherche du nouveau traitement contre les tumeurs au Cerveau

Accélérer les recherche du nouveau traitement contre les tumeurs au Cerveau Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cédric Billard
Mr Carpentier, directeur du groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière
Bonjour à tous !

Mr Carpentier, dirigeant un laboratoire de recherche en technologies chirurgicales avancées en France, vient de faire un grand pas dans la lutte contre les tumeurs au cerveau.

Des grands titres apparaissent tel que "Des tumeurs au cerveau éliminées par laser". Une sacré bonne nouvelle !

Cependant, la recherche mis au point n'est qu'à ces débuts, ils s'agissait d'un essai clinique : 15 patients. Résultat : un succès ! Un dernier grand pas reste à faire, notamment pour assurer un traitement fiable et sans danger....un vrai travail de scientifique!

Mais pour arriver à ce stade, ce que je lis dans un article "Le Monde", citation de Mr Carpentier :

"Nous cherchons notamment comment utiliser de manière complémentaire des ultrasons focalisés pour, toujours sous contrôle de l'IRM, détruire des tumeurs intracérébrales, explique-t-il. Malheureusement, les fonds institutionnels dont je dispose sont très largement insuffisants, et ce malgré le prix de l'innovation technologique 2008, d'un montant de 50 000 euros, que nous venons de recevoir." M.Carpentier estime avoir besoin de 2 millions d'euros."

Ainsi pour finaliser ce projet prometteur, nos scientifiques auraient besoin de 2 millions d'euros ! Je doute qu'une telle somme leur sera donnée si facilement par notre gouvernement français ou quelconque autre organisation. La santé a-t-elle un prix au point qu'on attende des années, faute de moyens (et pas si gros que ça finalement à l'échelle nationale) alors que l'on est à deux doigts de la réussite !?

La pétition a donc pour but d'apporter un soutien à Mr Carpentier, qui par ces signatures lui permettront d'avoir un appui supplémentaire pour obtenir la somme nécessaire, et ainsi finaliser le projet afin de tuer les tumeurs au cerveau à l'aide d'un laser et de l'IRM!

Merci à tous les signataires!
A+
Cédric.

Le 24/08/2011 à 13:07:13
qJzl24 eoqzrdapletu, [url=http://cauuqjujpoba.com/]cauuqjujpoba[/url], [link=http://mhboydrzmmei.com/]mhboydrzmmei[/link], http://mvnsmpcnijee.com/
Jocelyne - Le 06/04/2015 à 22:08:20
Décès de notre fille d un gliome malin infiltrant à l age de 7 ans. Il faut absolument aider tous ces enfants oublies par la recherche. Injuste.
Eric - Le 19/04/2015 à 20:42:18
Notre fille est décèdée d un gliome malin il y a 12 ans, et toujours aucune avancee en cequi concerne les maladies rares de l enfant.Injuste pour notre fille et tous les enfants touchés.