3 janvier 2025
Nous vous rappelons d’abord un extrait du texte des Ministères Écologie Territoires du 3 février 2014 : "Les zones humides sont des terrains gorgés d'eau qui assurent des fonctions indispensables à l'homme. Elles procurent 25% de l'alimentation mondiale, sont des trésors de biodiversité, protègent contre les inondations et la sécheresse."
Vous, Élues du grand Besançon, nous vous avons alertées depuis le mois de janvier 2023 sur l’absurdité de création d’un cimetière dans une Zone humide sur le
territoire de la commune d’AVANNE-AVENEY (Doubs), Vous, Mesdames :
- Laurine GAGLIOLO, 4ème Vice-Présidente du Grand Besançon Métropole, PKG 4
rue Gabriel Plançon 25000 BESANÇON,
- Anne VIGNOT, Présidente du Grand Besançon Métropole, PKG 4 rue Gabriel Plançon 25000 BESANÇON,
- Marie-Jeanne BERNABEU, Maire de la Commune de 25760 AVANNE-AVENEY.
Nous avons poursuivi nos investigations. Nous avons élaboré et nous vous avons transmis 12 Mises à Jour pour expliquer qu’il fallait abandonner ce projet qui consiste à mettre des cercueils et des morts dans un sol gorgé d’eau.
Nous vous adressons aujourd’hui une treizième Mise à Jour pour vous exprimer notre dégoût. Contre toutes les démonstrations objectives qui vous ont été transmises pour que ce projet soit abandonné, vous êtes restées murées dans vos bureaux et dans vos certitudes d’élus. Vous avez méprisé les citoyens alors qu’ils disposent de connaissances concrètes.
Vous êtes décevantes et vous ne méritez pas de vous présenter comme "écologistes". La politique telle que vous la pratiquée est une mascarade.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.