Aboiements des chiens jour et nuit

Aboiements des chiens jour et nuit Pétition

Aboiements des chiens jour et nuit

Lotissement
Gendarmerie de Plouzévédé
Chers voisins,

Les chiens troublent la tranquillité de notre quartier par leurs aboiements répétitifs, intempestifs, le jour mais surtout la nuit.

Parfois, il nous est impossible de téléphoner chez nous, de télétravailler ou, pire encore, de dormir. Nous sommes obligés de nous isoler du bruit.

Nous aspirons tous à être chez nous au calme, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Nous vivons depuis trop longtemps au rythme de ces aboiements !

Certains voisins en ont assez et songent même à déménager !

En plus de ne pas respecter l'ensemble des voisins, ces pauvres bêtes sont enfermées dans un chenil jour et nuit, et hurlent à la mort.

Les propriétaires de ces chiens ont déjà été alertés de cette situation, mais visiblement ils semblent s'en moquer !

Chers voisins,

Nous sommes dans notre bon droit.

En effet, l'article R.1334-31 du Code de la santé publique précise :"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité."

Ainsi, je vous invite donc à signer cette pétition afin que la gendarmerie, puisse prendre les mesures qui s'imposent pour que ces aboiements cessent enfin.

Il est temps que les propriétaires de ces chiens prennent leurs responsabilités et comprennent que les aboiements de leurs animaux nuisent sérieusement à notre tranquillité, à notre sérénité et à notre sommeil. Cela n'est plus tolérable !
Corvez - Le 10/07/2020 à 20:19:36
Les chiens aboient continuellement jours et nuits en semaine comme en weekend.
Mon métier de soignante m'amène à travailler les weekends très tôt le matin ainsi que tard le soir.
Un moment de repos est nécessaire pour pourvoir faire mon métier convenablement.
Se manque de sommeil entraîne également de la fatigue qui crée des tension dans mon foyer.
Il est nécessaire que cela cesse enfin.
Bénédicte - Le 10/07/2020 à 20:36:09
Cela fait des mois que nous endurons jour et nuit les aboiements incessants de ces chiens de chasse. Pas moyen de profiter du jardin ou de la terrasse en toute quiétude. Même les fenêtres fermées on les entend ou bien on entend le propriétaire des chiens leur hurler dessus. Pas moyen non plus de passer devant le grillage sans se faire agresser par les aboiements.De plus une portée de chiots a fait son apparition (ils commencent eux aussi à se faire entendre)et lorsqu'on passe devant, une odeur d'excréments se fait sentir.
Sebastien - Le 11/07/2020 à 18:41:24
Pour la tranquilite de tous les voisins du quartier.
J'en profite pour demander un effort aux propriétaires de chiens, de ramasser les excrements de leurs chiens. Il y en a partout sur les abords du quartiers et des terrains.