Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Ne pas abandonner les abonnés VELIB
Pétition

Ne pas abandonner les abonnés VELIB

Ne pas abandonner les abonnés VELIB Pétition
49 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Abonnés Velib
Destinataire(s) :
la Mairie de Paris - Madame Anne Hidalgo
La pétition

Chère Madame, vous proposez ce jour la gratuité du Pass Navigo pour les personnes retraitées, si nous commençions par les abonnés VELIB?

10 jours plus tard, Smoove n'a transféré que quelques abonnements VELIB. Pour la grande majorité, nous nous retrouvons pris en otage, avec une carte qui ne marche pas, et n'avons pas la possibilité de nous déplacer sans que cela nous coûte cher... très cher...


Nous avons choisi le VELIB comme mode de déplacement parce que nous vivons dans une ville où tous les mois, nous sommes nombreux à être à l'euro près. Il nous a donc semblé judicieux d'économiser les 827,20€ annuels d'abonnement RATP contre les 39€ annuels d'abonnement VELIB PASSION.


Par ailleurs nous avons été sensibles à la politique de la ville concernant des modes de déplacements plus écologiques. Nous avons tenu tête à nos amis automobilistes quand les berges se sont fermées, en leur expliquant à quel point nous étions satisfaits de cet ancien système VELIB et en tentant de les convaincre.


Si VELIB n'avait pas existé, nous aurions peut-être acheté notre propre vélo, mais il aurait aussi fallu avoir une cour, car nous savons tous qu'un vélo dormant dehors disparait au bout de deux jours.


Quelles solutions s'offrent à nous aujourd'hui? Dépenser des sommes que nous n'avions pas prévues pour pouvoir aller travailler? Si le métro circulait aujourd'hui avec 5% du service, aucune information et les forfaits Navigo bloqués, ce serait un scandale. Aujourd'hui nous sommes oubliés et victimes d'une grande injustice.

Par cette pétition, nous demandons que nos cartes Navigo soient débloquées sur le réseau RATP tant que nos cartes ne sont pas activées sur le réseau VELIB et qu'il n'y a pas le nombre de vélos nécessaires pour que 300 000 abonnés circulent. C'est uniquement du bon sens face à une situation qui nous est imposée, car le fait que Smoove ait des pénalités, ne change pas le fait qu'il nous manquera cruellement 75,2 sur nos comptes bancaires ce mois-ci.

49 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Laora - Le 11/01/2018 à 09:57:35
les velo c bo
11 3
Le 11/01/2018 à 11:56:50
Pour la gratuité du Pass Navigo pour les personnes retraitées.
11 1
Cathy - Le 13/01/2018 à 13:28:00
C est abuser......
1 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Ne pas abandonner les abonnés VELIB