Accueil Pétitions Pétitions sociales Abandon du projet de PSE de la Direction

Représentant Syndical Samsonite SAS
Salariés de la Societe SAMSONITE SAS
Chers collaborateurs,
La Direction a décidé, de manière unilatérale de mettre fin aux négociations avec le Délégué Syndical, le seul en mesure de faire bouger les lignes.
Après 4 réunions, la Direction a montré son mépris pour la représentation syndicale mais aussi et surtout pour les 51 personnes qui vont être amenées à perdre leur emploi dans un contexte post-covid extrêmement délicat.
Il ne faut, en effet, pas être dupe de la stratégie de la Direction qui s’abrite derrière le périmètre de la France alors que la Loi stipule clairement que les mesures d’accompagnement des salariés doivent être faites en fonction des moyens du Groupe. C’est ce qu’a formellement exigé la DIRECCTE, qui homologue les PSE.
Notre Société est détenue par des actionnaires dont la moitié au moins sont des grands acteurs de la finance mondiale et dont le seul credo est la rentabilité à tout prix.
Nos homologues belges ont eu des indemnités et des mesures bien supérieures à ce qui nous est actuellement proposées. Pourquoi devrions-nous nous satisfaire de ce PSE au rabais ?
Aidez-vous, aidez-vous collègues, pétionnez ! Pesez enfin sur ce projet. Vous avez votre mot à dire. Ne vous laissez pas bâillonner ! Agissez

Accueil Pétitions Pétitions sociales Abandon du projet de PSE de la Direction