Encore 2 540 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Brice Bisegna
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Bonjour,
Je vous sollicite pour signer cette pétition lié à l'AAH et au salaire du conjoint(e).
Je demande la suppression de la prise en compte du salaire du conjoint pour l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés).
En Février 2020, des députés ont fait un éclat en votant pour la suppression du calcul de l'AAH en fonction du salaire du conjoint(e).
Mais en Novembre 2020, le Sénat a refusé de valider cette modification de loi, sous l'influence d'une ministre, qui a une enfant handicapée, c'est "INVRAISEMBLABLE" et "INJUSTE".
La France est déjà en retard sur le terme du handicap, mais supprimer cette loi serait une avancé énorme.
Je vous invite à signer pour la vie d'un(e) handicapé(e) soit "quasi-normale".
M. le Président de la République, nous vous demandons d'être sensible et compréhensible face au handicap et la vie de plus en plus dure.
17.460
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 540 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est comme si on calculait le montant du chômage d'une personne en fonction de ce que gagne le conjoint !... L'AAH est un minimum nécessaire à la personne handicapée pour subvenir à ses besoins spécifiques qui sont souvent onéreux.
100
Le 12/12/2020 à 14:37:09
LE CALCUL DE L'AAH N'A PAS A PRENDRE EN COMPTE LE SALAIRE DU CONJOINT !!! Il faut dissocier les revenus du conjoint qui est une autre personne . La personne handicapée est une personne à part entière . On ne peu pas ajouter à la charge de l'handicape, une deuxième charge "FINANCIERE" . C'EST POURTANT LOGIQUE ! NON ?! D'ailleurs l'AAH devrait être l'égale du SMIC dans ce pays soit disant évolué et moderne, un handicapé a exactement les mêmes besoins, voir plus qu'un être en parfaite capacité physique .
80
Le 12/12/2020 à 17:42:04
Petition très justifiée, mais mal exprimée. Pour avoir plus de signatures, il faudrait préciser ce qu'est l'AAH et recifier"suppression du salaire du conjoint" par "suppression de la prise en compte du salaire du conjoint". L'auteur se comprend certainement, mais il s'adresse aussi à des personnes non au courant.