Encore 2 057 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL petit candidat indépendant à l'élection Présidentielle 2022
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
premier Ministre - gouvernement
La pétition
Mises à jour
"ILS" nos "chers" gouvernants sont responsables, et coupables, de la situation catastrophique de la France.
Et à la fin, comme toujours, ce sont les Français qui doivent encore faire des efforts.
Et la revoilà : la TVA SOCIALE.
C'est tellement tentant pour le premier Ministre et son gouvernement à la recherche de 40 milliards d'économies (1 point de TVA supplémentaire c'est une ressource immédiate de 8 à 12 milliards).
La revoilà la TVA SOCIALE ! ANTI SOCIALE ! Injuste et insupportable pour des millions de Français qui sont déjà en difficulté et qui ont déjà donné.
Signez et partagez cette pétition ! Merci !
17.944
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 057 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Toujours la facilité, mais il ne faut surtout pas toucher aux privilèges du gouvernement, il faudrait s'attaquer aux fraudes en tout genre, il faudrait arrêter de verser de l'argent à l'Algérie, à la Chine et surtout à l'Ukraine, faire payer les familles des délinquants, ça se fait dans certains pays, réindustrialiser la France , créer des emplois, baisser les charges, supprimer les aides sociales pour obliger les chômeurs à travailler Il y a beaucoup de solutions sans solliciter les Français... Je ne suis pas d'accord non plus pour supprimer l'abbatement de 10% pour les retraités, il ne faut pas oublier que les retraités n'ont plus de mutuelle d'entreprise et les mutuelles coûtent de plus en plus chères,ils n'ont plus de tickets restaurant, ils ne peuvent plus déduire les frais de route etc....et surtout la retraite correspond à 50% du salaire brut. Encore une fois ce sera les femmes qui seront le plus impactées car elles n'ont pas une carrière complète à cause des enfants. Si la natalité est en baisse c'est justement à cause de ça.
555
Le 28/05/2025 à 18:26:25
Qu’il commence déjà à réduire le train de vie de tous ces feignants qui sont à l’assemblée au Sénat et empêcher notre président de faire des voyages permanent qui nous coûte la peau des fesses, On tape toujours sur le petit peuple mais jamais sur les bourgeois, on le voit pour l’immigration, on les met dans les quartiers populaires jamais dans les quartiers bourgeois. Les dirigeants sont à vomir, ils ne pensent qu’à leur gueule
494
Annick - Le 28/05/2025 à 18:44:40
Que le gouvernement d'en haut jusqu'en bas se serre la ceinture ! Nous, les Français nous en porterons mieux !