Non à TVA à 20% sur les abonnements aux offres d'accès aux énergies
Pétition
18.435
signatures
Encore 1 565 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Un consommateur mécontent
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Alexis Izard
La pétition
Bonjour,
Je viens d'être informé que la TVA de l'abonnement EDF est passé de 5,5% à 20%. J'estime que l'accès à l'énergie, comme pouvoir se vêtir et se nourrir font partie des besoins de première nécessité.
Par conséquent, la TVA réduite de 5,5% devrait continuer à être appliquée aux offres d'accès à l'énergie. L'État manque d'argent, mais toujours le prendre là où c'est le plus facile n'a que trop duré.
Cordialement,
Yamine TAIEB
18.435
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 565 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'énergie est fournie par des centrales nucléaires payées par les fonds de citoyens français. Il est inadmissible que nous continuions à payer pour faire monter des moulins à vents, des panneaux solaires. C'est 20% serviront à fournir des armes pour l'Ukraine puis un fois ce conflit liquidé ce sera au tour des arméniens, des turcs, et de syriens. Il est tant de virer nos dirigeants, faire un vrai bilan financier mais surtout pas par de énarques ou bien leurs laquets.
426
Daniel - Le 08/08/2025 à 18:40:33
l Europe ferait mieux de s occuper des paradis fiscaux intra européen plutôt que de s attaquer a une harmonisation de la TVA sur l énergie et si elle harmonisait les règles fiscales pour éviter le dumping fiscal
320
Le 09/08/2025 à 08:59:32
Non aux taxes et aux impôts qui font porter l’effort sur les moins riches ! Ponctionnons directement la valeur ajoutée (avant les actionnaires) pour financer les productions qui sécurisent nos vies. Augmentons les COTISATIONS SOCIALES ! Ce ne sont pas les employeurs ou investisseurs qui créent la valeur ajoutée (eux ne font que la prendre), c’est notre travail collectif à tous (employés du privé, employés du public, parents au foyer, retraités ou étudiants qui font "du bénévolat"…).