Encore 3 516 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
lycée agricole de Sartène et Borgo Marana
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
à l’intention du ministère de l’agriculture
La pétition
Bonjour,
Nous étudiants des établissements agricoles professionnels de Sartene et de Borgo exprimons notre opposition, à cette réforme préjudicielle pour notre avenir. En ce jour, nous réalisons une opération « scola morta » durant laquelle les campus scolaire, resteront étudiants.
Cette réforme entraîne en effet la surcharge des classes environ 34 élèves, et donc l’impossibilité d’un suivi individualisé et d’un apprentissage technique efficient. Ceci provoquera, en outre la suppression de poste d’enseignant, un appauvrissement pédagogique. En outre nos infrastructures actuelles ne peuvent pas accueillir un tel nombre d’élèves par classe.
Nos voisins de Borgo, subissent également de plein fouet cette même réforme unique, avec la suppression de la filière, Sciences et Technologique de l’Agronomie et du Vivant (STAV).
Face à cet enjeu majeur de société, nous demandons un réexamen urgent de la ladite réforme afin de continuer à une formation de qualité notre jeunesse. La suppression de filières agricoles empêche en effet de nombreux jeunes, motivés et investi de réaliser le rêve de faire fracturer nos terres de Corse.
1.484
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 516 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.