Le 31 mars prochain, le Service de Prévention Spécialisée de Villefranche-sur-Saône fermera ses portes en raison de l'arrêt brutal du financement par le Département du Rhône. Cette décision met en péril l’avenir de nos quartiers et impacte directement les jeunes et leurs familles, ainsi que l’équilibre social de notre ville.
Depuis des années, le Service de Prévention Spécialisée œuvre avec engagement pour prévenir les ruptures sociales et offrir un avenir meilleur aux jeunes et aux familles en difficulté. Leur action de terrain, fondée sur la confiance et l’écoute, ne peut être remplacée par d'autres dispositifs plus éloignés des réalités du quotidien.
Nous demandons au Département du Rhône de revenir sur sa décision !
Cette mobilisation est un cri du cœur pour sauver un service essentiel, au service des habitants et de la cohésion sociale de Villefranche-sur-Saône. Ensemble, refusons cette décision qui menace de creuser davantage les inégalités et de fragiliser nos quartiers.
Nous appelons les partenaires associatifs, les habitants, et toutes les personnes attachées à l’avenir de notre ville à se joindre à cette mobilisation. Signez cette pétition pour demander le maintien du financement du Service de Prévention Spécialisée et la poursuite de ses actions indispensables.
Agissons avant qu’il ne soit trop tard ! Signez et partagez cette pétition pour préserver le tissu social et solidaire de Villefranche-sur-Saône.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.